*********************************************************************** * TurboBreakOut68k v2.10 Final * * Pour TI-89/TI-92/TI-92II/TI-92+ * * * * * * (C)2000 Par Flavien Racine -FLASH- * * * * * * http://www.multimania.com/flashz * * http://www.bapg.net/ http://www.expertti.cjb.net/ * * Dernière mise à jour : 13/11/2000 - Dernière publication : euh ?... * *********************************************************************** 1. A propos ------------ TurboBreakOut68k est un casse briques pour toutes les calculatrices TI disposant d'un MOTOROLA 68000. Il fonctionne sous toutes les ROMs (--> 2.05), et toutes les versions matérielles. Le jeu nécessite environ 13Ko de RAM pour fonctionner. (~8Ko pour les nuances de gris de gray4lib ou graphlib, et ~5Ko pour le reste). Systeme requis -------------- - Une TI-89 / TI-92+ avec : --> DoorsOS ou un kernel compatible installé --> HardWare 2.00 Patch pour les calculatrices HW2 --> GraphLib --> UserLib --> TBOLib biensur, pour les sauvegardes diverses du jeu - Une TI-92 / TI-92II avec : --> Fargo II installé --> FLib --> GraphLib --> Gray4Lib --> UserLib Touches ------- TI-89 ----- N'importe où ------------ [+]/[-] Ajuster le contraste [APPS] Pause, éteint la calculatrice Dans les menus -------------- [HAUT]/[BAS] Sélection [2nd]/[ENTER] Validation [<]/[>] Changer, si possible [ESC] Quitter Dans le jeu ----------- [2nd] Lancer la balle Tirrer (si disponible) [<]/[>] Déplacer la raquette [ESC] Abandonner la partie [MODE]+[HOME] Sortie rapide du jeu TI-92 / TI-92II / TI-92+ ------------------------ N'importe où ------------ [+]/[-] Ajuster le contraste [APPS] Pause, éteint la calculatrice Dans les menus -------------- [HAUT]/[BAS] Sélection [MAIN]/[ENTER] Validation [<]/[>] Changer, si possible [ESC] Quitter Dans le jeu ----------- [MAIN] Lancer la balle Tirrer (si disponible) [<]/[>] Déplacer la raquette [ESC] Abandonner la partie [MODE]+[HOME] Sortie rapide du jeu *********************************************************************** 2. Historique -------------- - v2.10 Final 13/11/2000 Désolé, mais quand j'ai publié la version précédente, je ne l'avais pas vraiment testée, et a force d'y jouer, j'ai vu qu'il y avait un bug dans l'affichage de la chaine "Random" en mode Random (aléatoire) Et vu que je ne voulais pas rester sur une version finale buggée, j'en ai fait une "derniere" qui n'est encore surement pas la derniere... :) Bon, en gros, le bug est corrigé ! J'en ai profité pour changer le facon de compter le score : maintenant, le fait de changer la vitesse du jeu intervient a ce niveau d'une facon différente : le score de départ est toujours 0, mais si vous etes en Speed=1, vous aurez un bonus final moins important qu'en Speed=5, et croyez moi, ca vaut le coup de jouer à une vitesse élevée... A vous de vous entrainer ! - v2.05 Final 30/10/2000 Police de caracteres personnalisée UniversalOS et HW2Patch ne sont plus fournis, suite à la demande de leur auteur, mais je vous les recommande, vous pouvez les télécharger à cette adresse : ftp://jm.devel.bourges.net Compatibilité avec TeOS ! Programme plus petit : j'ai supprimé l'image du menu. Cette version inclut aussi les nouveaux niveaux. - v2.00 Final 16/08/2000 Version finale Tres peu de changements Correction de certains bugs graphiques Quelques sprites ont été refaits "Return" est remplacé par "Resume" Je ne prévois plus de version française : je suis paresseux... :o) ... sauf si quelqu'un m'y pousse vraiment NE ME MAILEZ PAS EN ME DISANT QU'IL NE FONCTIONNE PAS SUR VOTRE CALCULATRICE : C'EST PARCE QUE VOUS UTILISEZ TeOS. Le problème vient de TeOS, j'ai mes raisons de le penser, j'ai fait des tests qui me l'ont démontré. En fait, depuis que le jeu fait une certaine taille, TeOS ne le supporte plus. Maintenant, allez comprendre pourquoi... Parlez en à son auteur, je n'ai pas vraiment le temps de le faire. Utilisez donc Universal OS v1.13, c'est parfait ! - v1.95 02/07/2000 Version presque finale ! Correction de bugs dans Diamonds world Port de TurboBreakOut68k world à la nouvelle version Raquette plus rapide Tir plus rapide Meilleur aspect visuel sur TI-92/TI-92II/TI-92+ Meilleur affichage de la balle : elle ne clignotte plus Ajout des Anti-Bonus (malus) --> consultez la rubrique 'About' du jeu - v1.80 25/06/2000 La doc en francais Meilleur affichage grace à l'utilisation d'un écran virtuel Les bonus passent à travers le sol Les BackGrounds s'affichent sur tout le tableau Les niveaux sont plus gros (x2), le jeu est plus dur Nouveau format de niveaux, mais les anciens sont encore supportés Correction d'un petit bug au lancement du jeu Certaines fréquences de bonus changées, c'était trop simple Une STR de niveaux en plus : TboDia (21 maps) - Anciennes versions Lire la doc anglaise... *********************************************************************** 3. Tests établis ----------------- - Virtual TI v2.5 Beta 5 et VTI68k -> ROM v1.00 -> ROM v1.01 (TI-92+) -> ROM v1.05 -> ROM v2.03 -> ROM v2.04 -> ROM v2.05 - Ma TI-89, HardWare v2.00, ROM v2.03 - Ma TI-92, ROM v1.12i (si quelqu'un veut me vendre un PlusModule...) *********************************************************************** 4. Bugs connus --------------- Personnellement, je n'ai remarqué aucun bug. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y en a pas. Je suis tout de meme sur à 99,9999...% que le jeu ne plantera jamais... à part s'il n'y a pas assez de RAM. *********************************************************************** 5. Futures améliorations ------------------------- - Tout ce que vous voulez - C'est une version finale, alors je ne prévois rien de plus à part les éventuelles mises à jour pour des problèmes de compatibilité (ROMs ou OS) *********************************************************************** 6. A propos de moi ------------------- Qui suis-je ? Bonne question ! Je suis francais, comme un grand nombre de programmeurs en ASM68000, et j'ai 18 ans. J'habite pres de Dijon, en Bourgogne. Je suis passionné de programmation (TI-Basic / CASIO-Basic / TI68kASM) Euh, que dire d'autre ? ... on dira que je ne suis pas assez courageux pour en dire plus sur moi :o) *********************************************************************** 7. Me contacter ---------------- C'est simple, envoyez moi un mail à l'adresse suivante : Faites aussi un tour sur ma page : http://flashz.multimania.com/ Vous pouvez aussi m'envoyer une carte ou une lettre à l'adresse suivante : Flavien Racine 31 rue du Général de Nansouty 21000 DIJON Si vous voulez obtenir les sources de ce programme, allez sur mon site, elles sont disponibles. *********************************************************************** 8. Remerciements ----------------- - eXor pour les routines de scrolling (pour PacMan) et Pang exor@netcourrier.com - Dolstouf pour TI-Picture et Mr Nutz dolstouf@ifrance.com - PèreNono pour ses routines de polices et pour Master-StripTease perenono@free.fr - Patrick Pelissier pour ses infos sur le HW2 et la vidéo, pour son aide sur les niveaux externes, et pour SMA, Fernando 3C... ppelissier@hotmail.com - Xavier Vassor pour son travail sur DoorsOS et pour son aide xvassor@mail.dotcom.fr et toute la Doors Team http://start.at/doors - Florian Drevet pour ZGuide v3.0 :o) E-mail : zorglop@infonie.fr Web : http://www.multimania.com/zorglop ICQ : 99 48 092 Adresse : Florian DREVET 24, chemin des charbottes 69450 Saint Cyr au Mont d'Or FRANCE - CandyMan pour son aide et ses lecons sur les matrices, il y a plus d'un an !!! Que deviens-tu Philippe ? et pour PictureMaker v1.3 ... :o) http://www.i-france.com/candyman - Andreas Nestmann pour son aide en 68000 A.Nestmann@gmx.de - Thomas Fernique pour les routines de HiScores et tous ses jeux :o) - Rusty Wagner pour Virtual TI v2.5 Beta 5 et VTI68k et PlusShell - TI-FR pour le meilleur site que je connaisse ! http://www.ti-fr.org - ... (tous ceux que j'ai oubliés !) 9. Sites Web ------------- - http://www.tinews.net - http://www.ti-fr.org - http://start.at/doors - http://www.ticalc.org - http://www.calc.org - http://www.ti-files.org - http://www.ti.com/calc