+---------------------+ | Sprite & Tile Maker | +---------------------+ (Version 1.0) I) PRESENTATION: ---------------- Sprite & Tile Maker est un programme pour les calculatrices TI-83+ et TI-84+ qui vous permet de créer vos propres sprites directement sur votre calculatrice. Il est compilé grâce au langage de programmation Axe Parser de Kevin Horowitz. II) INSTALLATION: ----------------- - Tout d'abord, envoyez le fichier "SPRMAKER.8xp" dans votre calculatrice. - Ensuite, entrez "Asm(prgmSPRMAKER)" ou exécutez-le grace à un shell tel que Ion, MirageOS, Noshell ou DoorsCS. III) TOUCHES: ------------- - Flèches: Se déplacer sur la grille de 8x8 cases. (Chaque case représente un pixel du futur sprite.) - [2ND]: Inverser la couleur d'une case. (Une case blanche deviendra noire et une case noire deviendra blanche.) - [MODE]: Inverse les couleurs de toutes les cases. (Mode négatif.) - [DEL]: Efface toute la grille. - [+]: Augmente la vitesse de déplacement du curseur. (Le maximum est 9.) - [-]: Diminue la vitesse de déplacement du curseur. (Le minimum est 1.) - [CLEAR]: Quitte le programme. - [ENTER]: Génère le sprite, celui-ci sera stocké dans la chaîne n°1. IV) UTILISATION DU SPRITE: -------------------------- - Le sprite vous permet d'afficher une image de 8x8 pixels dans certains langages de programmation comme par exemple l'Axe Parser. - Il peut aussi être utiliser pour créer une icône dans le header d'un programme en TI-BASIC. Cet icône sera visible dans certains shells comme Mirageos OU DoorsCS. V): INFORMATION: ---------------- Nous ne sommes pas responsable de toute perte de donnée que subirait votre calculatrice durant l'exécution de SPRMAKER. C'est pourquoi nous vous conseillons d'archiver vos données dans la mémoire d'archive. Si vous rencontrez des problèmes avec l'utilisation de SPRMAKER, contactez-nous à l'adresse: alexis.jehan@aliceadsl.fr Ou alors posez votre question sur notre forum: http://espace-ti.forumactif.com/forum.htm Alexis Jehan - 2011