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[Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de but

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 19:13
by matref
Salut les gens,

Après avoir vu le petit test de ben_g avec GLib, la lib 3D de TheMachine02, je me suis dit que "hm c'est vrai que les tunnels 3D ça tue, moi aussi j'en veux un", alors j'en ai fait un. Il rend pas mal en plus.

Image

Par contre, ben j'ai juste ça :P quelqu'un a une idée de ce que je pourrais en faire ? :D

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 19:28
by le solutionneur
Un temple run ? :troll:

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 20:12
by matref
Avec un tunnel ? :P

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 20:16
by technolapin
Je propose un truc où tu doit ramasser des pièces, comme dans les jeux sonic.

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 20:18
by Hayleia
le solutionneur wrote:Un temple run ? :troll:
matref wrote:Avec un tunnel ? :P
C'est vrai que le tunnel complet ne fait pas trop Temple Run mais le sol fait penser à Temple Run 2. Donc un Temple Run avec un look futuriste (ou trouve une autre justification pour le décor basé sur des lignes droites :P) peut effectivement être envisageable à mon avis :)

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 20:21
by Hayleia
Je viens d'avoir une autre idée en fait. Zaxxon Escape ! :D
Inutile de me demander à quoi ça ressemble, c'est indescriptible, allez voir par vous même sur une vidéo.

Bon par contre le tunnel devra être travaillé un peu pour faire ça ^^

(edit me semble bien que le double post n'est pas interdit ici).

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 21:17
by matref
Nan mais le tunnel est pas forcément droit hein :P je peux le déformer tant qu'il va tout droit. J'essaierai bien des rotations à 90° pour voir si c'est possible.

Pis Hayleia, ça va pas non :P on est sur calto là x)

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 30 Dec 2013, 21:20
by le solutionneur
matref wrote:Nan mais le tunnel est pas forcément droit hein :P je peux le déformer tant qu'il va tout droit. J'essaierai bien des rotations à 90° pour voir si c'est possible.

Pis Hayleia, ça va pas non :P on est sur calto là x)

A mon avis c'est une bonne idée, je pensais à la même chose : dans un mini jeu de Rayman 3, on est un missile qui doit éviter les obstacles dans un tunnel pour accéder à l'arrivée !

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 31 Dec 2013, 08:12
by Hayleia
matref wrote:Nan mais le tunnel est pas forcément droit hein :P je peux le déformer tant qu'il va tout droit.

Ce que je voulais dire, c'est que le tunnel ne devra pas toujours être carré (au vu de ta phrase, peut-être que tu avais compris mais je réexplique quand même parce que je ne sais pas si les déformations dont tu parles sont les "virages" ou des changements de la forme de la base du cylindre).

matref wrote:Pis Hayleia, ça va pas non :P on est sur calto là x)

Bon, évidemment on oublie les contrôles à l'accéléromètre, mais vu que l'écran d'une calculette est flou, pas besoin d'aller aussi vite que dans la vidéo pour que le jeu constitue un défi suffisamment intéressant. Et la vitesse de ton dernier screenshot me semble bien assez grande pour ce jeu :)

Re: [Axe] Jeu avec un tunnel 3D dedans mais pas encore de bu

Unread postPosted: 31 Dec 2013, 08:32
by Lionel Debroux
En effet, ça me fait penser à un jeu où:
* le tunnel contient des choses qu'il faut (ou pas) ramasser;
* de possibles effets quand on rencontre les murs du tunnel (baisse des points de vie + ralentissement + changement de direction), ou alors, un tunnel dont on peut entrer et sortir à volonté mais avec un score qui pénalise les sorties du tunnel.