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Engrenage

Unread postPosted: 26 Apr 2015, 17:14
by Plokki
Je me suis mis dans la tête de modéliser un engrenage mais voilà ce que j'obtiens après quelques manipulations :
Engrenage.gif

ça ne représente rien mais c'est joli alors je le poste :)

Re: Engrenage

Unread postPosted: 26 Apr 2015, 17:51
by Lu_Lu54
C'est joli... MAIS 2 choses :
- L'utilité, comme tu l'as dit, ne crève pas les yeux... :P
- Comment tu es tombé là dessus en voulant faire un engrenage :help:

Re: Engrenage

Unread postPosted: 13 May 2015, 20:38
by Plokki
Je m'obstine et continue dans ma recherche de trucs pas forcément utiles (ou pas encore :p )
Cercles.gif

On peut tracer n'importe quelle suite d'arcs de cercle, de rayon et d'angle aléatoires. Pratique pour modéliser des montagnes ou autre.
Je l'annonce donc: J'ai plusieurs futurs projets en tête dont un ambitieux avec la 3D. Si je n'y arrive pas je m'orienterais soit vers une reprise du jeu Pivvot ou je tenterais un genre de hill climbing avec une sphere (enfin, un truc avec de la gravité, en gros) #Mad scientist# :D

Sinon vous l'avez peut être remarqué mais ce sont des cercles sur le screen ! OUI ! et pas des PATATES ! J'ai remarqué assez récemment que les sin et cos de l'axe ont une précisison dégeu, j'ai donc fait ma propre table des cosinus qu'il suffit d'intégrer dans le programme aussi facilement qu'un axiom.
En somme c'est plus rapide, plus précis et plus joli ! ;)

AXECOS.8xv

Pour l'utiliser faites simplement:
Code: Select all
[appvAXECOS]->GBDCeluiquetuveux

SIN(ANGLE)//128
COS(ANGLE)/128

Lbl SIN
-64
Lbl COS
Signed{^256+GBDCeluiquetuveux}
Je me permet de reprendre un bout de code que matref avais posté je sais plus où. :p
D'ailleurs j'ai une petite question à ce propos: est-ce que R1 et détruite ? je dirais que oui mais comme on s'appuie sur le registre hl...

Re: Engrenage

Unread postPosted: 21 May 2015, 18:56
by Plokki
Un grand pas en avant dans l'inutile: le fond d'écran de veille :D
Veille.gif

Re: Engrenage

Unread postPosted: 21 May 2015, 18:57
by technolapin
C'est bien les trucs inutiles. Regarde moi et mes générations de maps sans jeux avec :p

Re: Engrenage

Unread postPosted: 22 May 2015, 16:20
by Lu_Lu54
on sait jamais ça peut servir à qqch pour qqn :)

Re: Engrenage

Unread postPosted: 22 May 2015, 16:31
by NiTROGEN
Lu_Lu54 wrote:on sait jamais ça peut servir à qqch pour qqn :)


En effet.
J'ai eu fait de la génération aléatoires de labyrinthes "parfaits" sans application si ce n'est pour mes petits jeux de labyrinthe du style : trouver la sortie, combattre des monstres (Ti-83 puis TI-89).

Re: Engrenage

Unread postPosted: 22 May 2015, 20:03
by TheMachine02
Plokki wrote:Je m'obstine et continue dans ma recherche de trucs pas forcément utiles (ou pas encore :p )


Code: Select all
[appvAXECOS]->GBDCeluiquetuveux

SIN(ANGLE)//128
COS(ANGLE)/128

Lbl SIN
-64
Lbl COS
Signed{^256+GBDCeluiquetuveux}
Je me permet de reprendre un bout de code que matref avais posté je sais plus où. :p
D'ailleurs j'ai une petite question à ce propos: est-ce que R1 et détruite ? je dirais que oui mais comme on s'appuie sur le registre hl...

R1 est détruit, oui. Sauf si tu appelle la fonction comme ça :
Code: Select all
ANGLEsub(SIN)
ANGLEsub(COS)

Que ce soit collé est voulu, c'est un appel de fonction sans paramètres (mais ANGLE SIN() n'est pas valide)

Re: Engrenage

Unread postPosted: 22 May 2015, 21:09
by Plokki
ok merci themachine02 :)
Vous m'avez convaincu, je poste :D

Re: Engrenage

Unread postPosted: 23 May 2015, 16:27
by Lu_Lu54
quand tu parlait de fond d'écran de veille, ce n'est pas possible de faire tourner un programme en tache de fond ? tu pourrais faire un truc qui envoie l'image si on ne fait rien au bout de 2 min par exemple, et qui se coupe quand on retouche à qqch
enfin bon je rêve peut etre puisque je ne connais rien aux z80 :D