[83PCE] Geometry Dash CE : l'éditeur de niveau intégré
Posted: 20 Mar 2020, 22:29
Le topic du jeu en lui-même se trouve à cette adresse !
Coucou c'est moi, de retour pour vous jouer un sacré tour, mais chez moi parce que je suis pas un délinquant oh.
Vous l'avez sûrement remarqué, ça fait bien longtemps que je ne suis plus très présent sur le forum (certes )... mais il s'avère que j'ai eu récemment une certaine nostalgie pour l'assembleur eZ80 et je me suis donc adonné à un nouveau projet. Vous n'êtes pas illettré sinon vous n'auriez pas pu lire le début du message (heu, vous ne l'êtes pas on est bien d'accord ?) : à partir d'aujourd'hui il vous sera possible de créer vos niveaux Geometry Dash directement sur votre calculatrice
Eh oui chiquito, le confinement venant de commencer, vous allez pouvoir profiter - en plus de canal+ en clair, de por...du Monde gratuit - d'un créateur de niveau sur calculatrice, et ce gratuitement aussi !
Alors comment ça se passe ?
Les fonctionnalités
Comme pour tout projet, il y a des choses dont l'éditeur est capable et d'autres dont il n'est pas capable mais honnêtement, il est déjà assez complet rassurez-vous
- Créer un niveau, le nommer, choisir sa difficulté (à titre indicatif, comme affiché dans le menu principal avec le smiley)
- Editer un niveau déjà créé
- Commandes de base :
- Insérer/Supprimer un tile
- Choisir le tile à insérer (voir l'image raccourcis clavier)
- Allonger/Raccourcir la map en X et en Y (mamène)
- Lancer le niveau qui est en train d'être édité/Le lancer à partir de la position du curseur
- Ajouter un changement de contexte (Gravité/Vaisseau Spatial)
- Copier/Coller
- Convertisseur AppVar -> CSV pour pouvoir ensuite l'éditer via Tiled
Et ça ressemble à quoi ?
Pour vos beaux yeux, j'ai fait un png animé (j'savais même pas qu'on pouvait animer les .png c'est ouf j'trouve) rien que pour vous !
Vous pouvez y voir la plupart des fonctionnalités que j'ai mentionnées.
Je veux essayer !
J'ai beaucoup hésité à séparer le jeu et l'éditeur de niveau, mais pour des raisons pratiques (pouvoir lancer le jeu depuis d'éditeur me paraissait important + l'éditeur est finalement pas si lourd = 5Ko de code environ + les OS permettent maintenant d'exécuter des programmes en archive), j'ai décidé de vendre les deux ensemble !
Vous pouvez donc télécharger la dernière version de Geometry Dash ainsi que de son éditeur de niveau en suivant ce lien !
Pour l'éditeur de niveau, je vous conseille TRÈS FORTEMENT de lire le LISEZMOI.txt dans l'archive de téléchargement pour y voir les touches : il y en a pas mal, j'ai essayé de les choisir le plus logiquement possible mais vous allez forcément être un peu perdu au début (mais vous verrez, une fois que vous les aurez en tête, vous irez vite !).
Pour rendre les choses un peu plus simple je vous ai concocté une petite image récapitulative des touches et des correspondances (en spoiler car grosse). Y'a pas de quoi.
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Je ne m'excuse pas pour le comic sans ms
Pour résumer ?
Je suis conscient que ce topic est déjà assez gros (je ne peux pas m'en empêcher vous l'aurez sûrement déjà remarqué ) alors je vais résumer un peu.
- L'éditeur de niveau est inclus dans le jeu Geometry Dash téléchargeable ici.
- Pour accéder à l'éditeur depuis le menu principal, il faut soit appuyer sur pour éditer, soit appuyer sur pour créer.
- Une fois dedans, les touches sont décrites dans le LISEZMOI.txt dans l'archive et sur l'image dans le spoiler juste au dessus.
- N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions et j'espère que vous vous amuserez à utiliser l'éditeur de niveau
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Certains vont me demander
Plus sérieusement c'est d'abord pour avoir plus de visibilité mais c'est aussi parce que c'est quand même un programme qui, même si intégré dans Geometry Dash, reste indépendant du jeu en lui-même. Je souhaite donc apporter des modifications à l'un indépendamment de l'autre.
D'ailleurs "good news everyone", c'est un programme qui peut être facilement porté pour être éditeur de niveau d'un autre jeu, donc si vous en voulez un, le code est dans gdedit.z80 de l'archive et si vous voulez que je vous explique comment procéder, n'hésitez pas à me contacter
Je vais être franc comme Macron, nous sommes en guerre.certains wrote:EeeEhH pOuRquOi tU cRéEs uN sUjeT aLoRs qUe yEn a dÉjÀ uN pOuR GeOmEtRy dAsH ?,?,
Plus sérieusement c'est d'abord pour avoir plus de visibilité mais c'est aussi parce que c'est quand même un programme qui, même si intégré dans Geometry Dash, reste indépendant du jeu en lui-même. Je souhaite donc apporter des modifications à l'un indépendamment de l'autre.
D'ailleurs "good news everyone", c'est un programme qui peut être facilement porté pour être éditeur de niveau d'un autre jeu, donc si vous en voulez un, le code est dans gdedit.z80 de l'archive et si vous voulez que je vous explique comment procéder, n'hésitez pas à me contacter