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Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 04 Oct 2010, 16:28
by alexvire
Bonjour, je début avec l'Axe Parser depuis ce week-end. Mais ce langage est assez similaire au TI-BASIC donc je m'y retrouve un peux. Cependant je suis en train de programmer un jeu et j'ai quelques questions:

- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?
- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?
- Comment ajouter des niveaux de gris ?
- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)
- Comment créer une Appvar ?

Merci d'avance.

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 04 Oct 2010, 17:44
by kindermoumoute
alexvire wrote:- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?


J'utilise une commande mauvaise dans mon programme de dessin qui supprime les 5 première lignes de mon image, donc je te redit plus tard (cependant les images sont 96*64 pixels).

alexvire wrote:- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?


Je crois qu'il faut faire un Fix 2 ou un Fix 0 (pas sur je te redit).


alexvire wrote:- Comment ajouter des niveaux de gris ?


Il faut d'abord enregistrer des images, ou des sprites dans le back buffer, par exemple ma sprite Pic 1 :
ClrDrawr
Pt-on(X,Y,Pic1)
Pt-on(X,Y,Pic1)r
Dispgraphr


alexvire wrote:- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)

La commande rand créé un nombre 16bits (2 octels), soit un nombre entre 0 et 65536 (en gros 2^16) donc rand^15 te donnera le reste de la division de de numero par 15, soit un nombre entre 0 et 15 (logique :#roll#: )

alexvire wrote:- Comment créer une Appvar ?


"appvMONAPPVARS"=Str1
Getcalc(Str1)

et il devrait apparaître dans le menu des appvars.



@Mic : en anglais cette doc et puis déjà que c'est dur à comprendre pour un anglais, c'est compréhensible que certains vienne poser des questions ^^

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 04 Oct 2010, 18:00
by Kiligolo
Mic wrote:^^
Si j'avais le temps, je me plongerais dans le BBC Basic et l'Axe Parser.

BBC Basic il y a des commandes que je trouve pas. Et pour l'axe si tu as le temps... En fait c'est un langage intermédiaire pour programmer en asm. :=):

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 05 Oct 2010, 16:18
by alexvire
Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 05 Oct 2010, 16:34
by kindermoumoute
alexvire wrote:Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.


La question est, que veut tu mettre dans cette appvars?

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 07 Oct 2010, 17:07
by alexvire
Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 07 Oct 2010, 20:07
by Kiligolo
alexvire wrote:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris... :8):

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 07 Oct 2010, 20:11
by kindermoumoute
Kiligolo wrote:
alexvire wrote:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris... :8):


Juste dans les option de l'Axe Parser (tu devrais savoir ^^)

EDIT : @alexvire : Tu sais copier une image sur le buffer, maintenant c'est la même chose mais en copiant un score ^^

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 15 Oct 2010, 19:21
by alexvire
Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Unread postPosted: 15 Oct 2010, 19:49
by kindermoumoute
alexvire wrote:Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?


Pt-change( ?
Je ne voit pas quel est ta question encore, essaye de mieux détailler ton problème.