:ClrHome ; efface l'écran

isp "VOTRE TEXTE ICI" ; affiche sur la ligne 1 à partir de la colonne 1 le texte entre guillemets
:Output(4,2,"VOTRE TEXTE ICI") ; affiche le texte entre guillemets à la ligne 4 et à partir de la colonne 2.
:Text(20,35,"VOTRE TEXTE ICI") ; affiche le texte entre les guillemets à la ligne 35 et à partir de la colonne 20.
:1-A ; mémorise 1 dans la variable A
:Input A ; Demande une valeur pour la variable A

rompt B ; Demande une valeur pour la variable B. A l'écran s'affiche B=? et vous devez rentrer un nombre.
:If E=10 ; si E=10, départ d'une boucle
:Then ; alors
:Output(5,6,E) ; affiche la valeur de E
:Else ; sinon

isp E ; affiche la valeur de E
:End ; termine la boucle
:If A10 and/or/xor A=2

isp A
:Goto x
:Lbl x
:getKey-A ; getKey utilise la variable A
:If A=31... ; si on appuie sur ALPHA

ause ; interrompt le programme et attend que la touche ENTER soit appuyée
:ClrDraw : efface l'écran graphique
:Line(A,B,C,D) : trace une ligne entre le point de coordonnée A,b et le point de coordonnée C,D.
:Line(A,B,C,D,0) ; le 0 permet d'effacer la lgne entre les 2 points
:Vertical X : Trace une droite verticale au point X
:Horizontal Y : Trace une droite horizontale au point Y
:Circle(X,Y,R) : Trace un cercle de centre X, Y et de rayon R

t-On(X,Y,C) : Allume le pixel aux coordonnées X,Y. LA lettre C est faculative, par défaut la valeur est un, cela peut aller de 1 à 3 et cela orrespond au type de point que vous allumez

t-Off(X,Y,C) : Eteint le pixel aux coordonnées X,Y. Pareil que la fonction précédente pour la variable C

t-Change(X,Y,C) : Change l'état du pixel au coordonnées X,Y. Si le pixel est allumé, il s'éteint et s'il est éteint, il s'allume.
:StorePic X : Enregistre l'écran graphique dans une image, remplacer X par un chiffre de 0 à 9.
:RecallPic X : Permet de rappeler une image en mémoire. remplacer X par un chiffre de 0 à 9.
:For(I,10,15,(-)3) ; I prend pour valeur 10 au début et (dé)croît de 3 en 3 jusqu'à 15 (ou moins...)
:End ; fin de la boucle
Matrices= de [A] à [J], déjà préinscrites
:{2,3}-dim([A]) ; 2 lignes et 3 colonnes dimensionnent la matrice A
:Fill([A],6) ; met à 6 tous les éléments de la matrice A
:[[0,2,6][8,11,-3]]-[A] ;Vous pouvez placer des chiffres particulier dans chaque case:
:-2-[A](2,1) ; stocke -2 dans la ligne 2 à la colonne 1
:3-dim(L1) ; la liste L1 comporte 3 éléments
:4-L1(3) ; 4 est la nouvelle valeur dans le troisième élément de la liste L1
:SortA(L1) ;Vous voulez la classer par ordre croissant:
:SortD(L1) ;Pour l'avoir de façon décroissante:
:rand5 ; tire un nombre entre 0 et 5
:randNorm(10,4) ; tire un nombre décimal entre -2 et 22, logique non? explication: 10 est le chiffre central, 4 est l'écart. Le tirage se fait entre: le chiffre central +ou- 3 fois l'écart donc 10-(3*4)=-2 et 10+(3*4)=22
randBin : génère un nombre entier entre 0 et la valeur donnée avec une probabilité pour la valeur donnée
:randBin(15,0.1) ; génére un nombre entier entre 0 et 15 compris ou le chiffre 15 à 10% de chance de sortir
:randInt(-7,11) ; génère un nombre entier entre -7 et 11 compris.
:Repeat A10 ; répète la boucle tant que A n'est pas supérieur à 10
:A+1-A
:End ; fin de la boucle

isp A ; cette ligne est éxécutée dès que A=11
:While A:A+1-A
:End ; fin de boucle

isp A ; cette ligne sera éxécuté quand A=10