Ndless : Un bug et une question

Bonjour,
Je suis ici plutôt pour vous rapporter un bug que vous demander une solution. Ne sachant où poster, je me suis donc mis dans cette section.
Voilà, j'ai testé cette semaine l'émulateur GBA pour Ndless avec le jeu "The Legend of Zelda : Link's Awakening". Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai été contraint par le scénario à rentrer dans une grotte et tuer un monstre pour ouvrir une porte. Pile à ce moment, lorsque le monstre meurt et la porte s'ouvre, l'écran se fige et parfois se couvre de rayures grises verticales sur fond blanc, l'emplacement de Link restant grisé.
J'ai testé différentes versions du jeu pour voir si cela venait du (ou de la?) ROM. Les versions américaine, française, espagnole et allemande y sont passées. Rien à faire, toujours au même moment, le jeu freeze. Si cela peut vous aider, je peux vous faire un lien vers la sauvegarde (Est-ce admis sur ce forum?).
Autre chose que j'ai remarqué, cette fois ci sur "Super Mario Bros", les timers défilent à vitesse grand V et il est difficile de terminer un niveau. Je me demandais si cela venait de la N-spire ou de la programmation de l'émulateur.
Enfin, dernière question. Je vais repasser en firmware 2.0 pour les prochains devoirs de Maths et de Physique qui arrivent. Le fait d'enlever et de remettre des fichiers (ou désinstaller et réinstaller un firmware...) a-t-il une influence sur la longévité de la mémoire de la N-spire comme on pourrait le voir sur une quelconque carte mémoire flash?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous!
Péroug
Je suis ici plutôt pour vous rapporter un bug que vous demander une solution. Ne sachant où poster, je me suis donc mis dans cette section.
Voilà, j'ai testé cette semaine l'émulateur GBA pour Ndless avec le jeu "The Legend of Zelda : Link's Awakening". Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai été contraint par le scénario à rentrer dans une grotte et tuer un monstre pour ouvrir une porte. Pile à ce moment, lorsque le monstre meurt et la porte s'ouvre, l'écran se fige et parfois se couvre de rayures grises verticales sur fond blanc, l'emplacement de Link restant grisé.
J'ai testé différentes versions du jeu pour voir si cela venait du (ou de la?) ROM. Les versions américaine, française, espagnole et allemande y sont passées. Rien à faire, toujours au même moment, le jeu freeze. Si cela peut vous aider, je peux vous faire un lien vers la sauvegarde (Est-ce admis sur ce forum?).
Autre chose que j'ai remarqué, cette fois ci sur "Super Mario Bros", les timers défilent à vitesse grand V et il est difficile de terminer un niveau. Je me demandais si cela venait de la N-spire ou de la programmation de l'émulateur.
Enfin, dernière question. Je vais repasser en firmware 2.0 pour les prochains devoirs de Maths et de Physique qui arrivent. Le fait d'enlever et de remettre des fichiers (ou désinstaller et réinstaller un firmware...) a-t-il une influence sur la longévité de la mémoire de la N-spire comme on pourrait le voir sur une quelconque carte mémoire flash?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous!
Péroug