Page 1 of 2

[DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 19:55
by nikitouzz
Comment une tel demoscene peut tenir en 4KB O_o


Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 19:57
by NspireCas
J'y crois pas ! :#fou#:
Comment tu peux vraiment savoir que ça prend 4kb ?

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 19:58
by Hayleia
La vidéo ne fait évidemment pas 4Ko, mais le code qui génère le paysage et fait passer la musique etc fait 4Ko.
Et comment ça qu'on t'explique ? Tu vas pas me faire croire que tu connais rien à l'optimisation, tu fais de l'Axe, pas du Lua :P

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:00
by Adriweb
Parceque... cf pouet : http://www.pouet.net/prod.php?which=52938 et les explications (du moins, quelques explications) : http://iquilezles.org/www/material/func ... on2009.pdf
(attention, ca devient (un peu) technique à certains moments :P)

Pour plus d'explications sur des techniques : http://iquilezles.org/www/


En attendant, Elevated est une de mes demo préférées :)

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:00
by NspireCas
Hayleia wrote:La vidéo ne fait évidemment pas 4Ko, mais le code qui génère le paysage et fait passer la musique etc fait 4Ko.


J'avais compris ...

Faut voir c'est dans quelle language, mais tout de même ... C'est une sorte de fractale ? :p

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:01
by nikitouzz
Hayleia wrote:La vidéo ne fait évidemment pas 4Ko, mais le code qui génère le paysage et fait passer la musique etc fait 4Ko.
Et comment ça qu'on t'explique ? Tu vas pas me faire croire que tu connais rien à l'optimisation, tu fais de l'Axe, pas du Lua :P


Jje sais que mla vidéo ne fais pas 4Kb je ne suis pas idiot je sais ce qu'es une demoscene :p

Mais tout de même, même pour le code il faut bien maitriser les partition binaire pour le decors ou les fractales j'en sais rien !

Oui je programme bien en axe :p ahah certain ne vont pas aimer ta remarque :p

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:04
by Adriweb
Ce n'est pas les mêmes façons d'optimiser en Lua qu'en bas-niveau, c'est tout..
(et le but n'est pas le même d'ailleurs, entre autre : en Lua, avoir un gros script n'est pas un problème, et c'est même tant mieux si la lisibilité/compréhesion en est accrue. Allez maintenir (ou pire : faire maintenir par qqun d'autre) un code Axe ultra optimisé, tiens, bonne chance)

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:18
by Lionel Debroux
La demoscene, c'est l'ensemble de la communauté où des demos et productions approchantes sont publiées. Ca, c'est une demo ;)

D'après un commentaire /. posté par iq que j'avais lu à l'époque, la version finale d'Elevated est écrite en ASM x86 pour l'optimisation finale (puis compressée avec Crinkler, un des auteurs de la demo est un des principaux auteurs de cet excellent packer), mais la version de développement, un peu plus grosse, était écrite en C car c'est quand même plus modifiable. Elevated est une application Windows / DirectX, car le code DirectX est légèrement plus petit que le code OpenGL équivalent. Bien sûr, des shaders sont utilisés, ainsi que de la synthèse FPU.
Très peu de demos 4K ont une aussi jolie combinaison de graphismes et de son; cinq ans plus tard, Elevated fait toujours partie des breakthroughs, et reste #2 of all time sur Pouet, sur plus de 60000 entrées.

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:23
by nikitouzz
Lionel tu m'as l'ai documenté, quel est la meilleur demo et la plus impressionnante au niveau taille de tout les temps ? (question difficile il me semble lol)

Adriweb : On en est toujours a cette eternelle question mais moi j'aime les codes compliqué, je trouve ça jolie a lire, c'est un style ! Je préfère lire
-{°A}^rasm(34)
plutôt que
-A+1→A

C'est un style ahah :p

Re: [DemoScene] Il va falloir qu'on m'explique !

Unread postPosted: 16 Jun 2014, 20:26
by Adriweb
Toi, vu la question, t'as pas lu sa remarque sur "demo"/"demoscene"... :P