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Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 19 Oct 2012, 23:09
by critor
C'est au tour maintenant de nikitouzz de mettre à jour son moteur 3D raycasting pour TI-83 Plus et TI-84, avec enfin le mapping de textures sur les murs... et quelles textures! ;)
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Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 08:44
by matref
@nikitouzz, j't'avais demandé les sources de ton premier moteur, sans textures sans rien, maiw visiblement t'as pas vu :P (par mail ou MP stp).

À part ça, j'attends le sol texturé :D

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 11:28
by Hayleia
critor wrote:pour TI-83 Plus et TI-84

Pour 83+ aussi ? Il tourne pas à 15 MHz ?

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 11:53
by critor
Ce qui ne l'empêche absolument pas de tourner à 6MHz ;)

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 13:08
by nikitouzz
il tourne a 6mhz ^^ mais il tourne pas vraiment les fps ralentisse a mort :p

matref : je ne donnerais pas mon code source sauf quand j'aurais finis le jeu ;) et puis d'ailleurs mon code source est assez horrible pour le premier :p

je pense faire un tutoriel qui explique la maniere dont j'ai dessiner les pixels :) une maniere que je n'avais pas vu avant sauf chez runer112 ^^ mais qui est la plus rapide ^^

auqnd au sol testurer ^^ c'est assez compliquer et en plus sa le ralentis encore plus ^^

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 14:44
by Hayleia
critor wrote:Ce qui ne l'empêche absolument pas de tourner à 6MHz ;)

Cela n'est pas si évident que ça ;)
Certains codeurs utilisant les 15 Mhz bloquent parfois le jeu s'il est lancé sur une 83+BE. D'autres ne le bloquent pas intentionnellement, mais comme leur programme dépasse les 8800 octets de code et qu'il tourne à 15 Mhz, ils utilisent la version de Fullrene réservée aux z80 non 83+BE et le jeu crashe sur les 83+BE :(
Dans mon cas c'est facile: je code toujours en 6 MHz et j'utilise CrabCake au lieu de Fullrene :P

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 14:45
by nikitouzz
non je ne l'ai pas bloquee ^^

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 14:49
by Hayleia
nikitouzz wrote:non je ne l'ai pas bloquee ^^

Tant mieux :)
(mais ce serait mieux s'il tournait à 6 MHz :p)
D'un côté, tu n'as pas besoin de le bloquer. Je ne connais que deux jeux qui sont bloqués sur 83+BE: le tetris et le jeu d'échecs de thepenguin77. Mais il les bloque pour une raison: pour son gris parfait il utilise des trucs inexistants sur 83+BE donc il vaut mieux que le jeu ne se lance pas sur 83+BE :p

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 14:50
by nikitouzz
il tourne quand meme mais je crois impossible de faire un raycaster en axe a 6mhz... runer112 m'a dit que c'etait impossible...

Re: Moteur 3D raycasting avec textures sur TI-83+/84

Unread postPosted: 20 Oct 2012, 15:21
by matref
Nan mais je m'en fous du code en lui-même, je veux juste savoir comment afficher correctement les murs.