Page 1 of 2

Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices !

Unread postPosted: 28 Sep 2015, 18:17
by critor
Signalons aujourd'hui la sortie d'un nouveau jeu, le "Juste Prix" par 3rlite, élève de Seconde munie d'une TI-83 Premium CE.

Il s'agit donc de deviner le juste prix en se voyant indiqué à chaque proposition plus grand ou plus petit, dans l'esprit du jeu télévisé sur TF1, vous amenant à développer des stratégies logiques pour trouver avec le moins de coups possibles ! :bj:

Graphiquement le jeu n'a certes rien d'extraordinaire, se contentant de sorties sur l'écran texte monochrome.
Mais cela lui permet une compatibilité avec un grand nombre de modèles :
  • TI-82 Plus, TI-82 Advanced
  • TI-83 Plus, TI-83 Premium CE
  • TI-84
5987Et justement, ce jeu dispose de quelque chose d'assez rare pour mériter d'être mentionné ici, un mode multijoueur pour deux calculatrices ! :bj:
Il te suffira de relier deux calculatrices compatibles à l'aide du câble (mini-Jack 2.5 ou mini-USB selon les modèles), de définir à l'abri des regards indiscrets ton juste prix sur la calculatrice qui fera office de serveur, et ton adversaire devra alors le deviner le plus vite possible sur sa calculatrice client ! :bj:


Désormais cesse de jouer tout seul dans ton coin... défie ta voisine ou ton voisin ! ;)


Téléchargement : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=313116

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 28 Sep 2015, 18:20
by Mingerton
critor wrote:Désormais cesse de jouer tout seul dans ton coin... défie ta voisine ou ton voisin ! ;)

Venant d'un prof de maths, quelle moralité ! :P

Sinon, sympa de voir que des gens savent encore que la com entre calculatrices existe encore.

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 28 Sep 2015, 18:47
by Adriweb
Mingerton wrote:
critor wrote:Désormais cesse de jouer tout seul dans ton coin... défie ta voisine ou ton voisin ! ;)

Venant d'un prof de maths, quelle moralité ! :P

Tu es tombé dans le piège: c'est comme ça que les profs verront d'autant mieux qui ne suit pas le cours :troll:

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 11:39
by 3rlite
Bonjour critor!

Merci beaucoup pour la petite annonce. C'est quand même marrant de trouver son petit programme en première page 2 jours après sa sortie :)

D'ailleurs, j'espère que ça a bien marché sur ta calculatrice, j'ai retrouvé quelques petites erreurs en multi que j'ai aussitôt corrigées ^^

Bonne journée!

3rlite

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 16:26
by Epharius
C'est vrai que ce mode deux joueurs est vraiment très intéressant. On oublie souvent la liaison en Ti Basic à cause de sa nullité, mais pour ce genre de programme, ça donne beaucoup plus de possibilités !

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 17:47
by Mingerton
Paradoxalement, cette liaison était beaucoup mieux gérée jusqu'à la TI83/82 Stats. Je sais pas ce qui les a pris de changer la fonction après ça, ça n'a pas arrangé les choses par la suite...

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 17:52
by critor
Intéressant. :)
Quelles différences y a-t-il ?

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 18:09
by 3rlite
D'ailleurs c'est normal que les connections entre 2 calculatrices sont en demi-duplex? Je n'arrive pas a recevoir et envoyer en même temps.
R.I.P les jeux multijoueur en temps réel :(

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 18:13
by Lionel Debroux
D'ailleurs c'est normal que les connections entre 2 calculatrices sont en demi-duplex?

Oui, le protocole physique utilisé par TI pour le port legacy est une sorte de half-duplex. Voir http://tict.ticalc.org/docs/J89hw.txt :
Code: Select all
$60000E RW Direct link port access
   :7-4   -
   :3   Live status of D1/ring/white  (1=pulled down)
   :2   Live status of D0/tip/red  (1=pulled down)
   :1   Activate (pull down) D1/ring/white
   :0   Activate (pull down) D0/tip/red
   Note: The byte sender/receiver will be confused by direct link port
   access, it should be disabled first.  (See $60000C:6.)
   * D0/tip/red is pulled down first (by sender) when sending a '0'.
   * D1/ring/white is pulled down first (by sender) when sending a '1'.
   * The innermost ring is signal ground.
   * The link port normally operates in a half-duplex mode where a bit
     is sent by activating the corresponding line ("ring" or "tip") and
     the receiver acknowledges by activating the other line.  The
     sender now releases its line and finally the receiver releases the
     acknowledge.  Whole bytes are always sent, LSB first.  An "error"
     condition (="abort") is signalled by activating both lines at the
     same time for ~250us.
   * When generating stereo sound, use tip/red for right channel and
     ring/white for left channel.

Re: Un Juste Prix avec mode multijoueur pour 2 calculatrices

Unread postPosted: 29 Sep 2015, 18:15
by 3rlite
Dommage, ca divise par 2 le potentiel des cables :/

Y'aurait pas une façon peut etre avec un OS custom de bypass ce système?

Une solution quelqu'un ? :)