CubeField avec accéléromètre - prends les commandes !
Posted: 06 Nov 2012, 18:40
Après avoir joué Tetris avec accéléromètre dans une news précédente, ce soir nous allons jouer au CubeField de Chockosta avec un accéléromètre!
Cette fois-ci, nous allons tourner l'accéléromètre de 90° afin de ne plus mesurer l'inclinaison avant-arrière mais l'inclinaison gauche-droite.
Plus besoin de touche: il suffit de pencher la calculatrice à gauche ou à droite pour tourner!
Cela donne l'impression très réaliste d'être aux commandes du manche à balai d'un avion!
Signalons que j'ai corrigé le programme Lua pour la compatibilité avec l'OS 3.2. Il était d'origine inutilisable car déclenchant des erreurs rapidement après quelques secondes dès qu'un cube sortait de l'écran vers le bas.
En effet bizarrement, la fonction drawLine() ne provoque pas d'erreur quand on dessine trop bas (en dehors de l'écran), mais les fonctions fillPolygone() et drawPolyLine() en déclenchent.
Ce qui ressemble plus à un bug du Lua d'ailleurs.
Lien:
archives_voir.php?id=8919
Cette fois-ci, nous allons tourner l'accéléromètre de 90° afin de ne plus mesurer l'inclinaison avant-arrière mais l'inclinaison gauche-droite.
Plus besoin de touche: il suffit de pencher la calculatrice à gauche ou à droite pour tourner!
Cela donne l'impression très réaliste d'être aux commandes du manche à balai d'un avion!
Signalons que j'ai corrigé le programme Lua pour la compatibilité avec l'OS 3.2. Il était d'origine inutilisable car déclenchant des erreurs rapidement après quelques secondes dès qu'un cube sortait de l'écran vers le bas.
En effet bizarrement, la fonction drawLine() ne provoque pas d'erreur quand on dessine trop bas (en dehors de l'écran), mais les fonctions fillPolygone() et drawPolyLine() en déclenchent.
Ce qui ressemble plus à un bug du Lua d'ailleurs.
Lien:
archives_voir.php?id=8919