Démo Star War multimédia sur l'Educational BoosterPack MKII
Posted: 10 Jan 2017, 18:58
Lors de notre (Un)Boxing Week TI-Planet 2016 nous t'avions déballé et présenté le Educational BoosterPack MKII de chez Texas Instruments.
Il s'agit d'une carte d'extension venant s'enficher sur une carte de développement TI-LaunchPad dans le contexte de l'enseignement de la programmation en interface avec le monde réel (lecture de capteurs et contrôle d'actionneurs), telle qu'elle a été introduite par la réforme des programmes du collège pour cette rentrée 2016.
La carte apporte justement une collection très riche de capteurs et actionneurs, dont un buzzer et un écran couleur 16-bits 128x128 pixels.
Aujourd'hui, nous te présentons notre premier programme réalisé pour cette plate-forme, et avec lui les capacités du buzzer et de l'écran.
Voici donc notre démo multimédia dans le contexte de l'univers Star Wars :
Bien évidemment l'affichage est ici assez lent, et ce n'est pas sur cette plate-forme que l'on va programmer un jeu Mario ou Doom.
C'est ici normal vu que la puce ASIC (processeur + mémoire) est située sur une carte et l'écran sur une autre, sans canal de communication spécialement optimisé entre les deux. Pour la carte TI-LaunchPad MSP432, l'écran est tout simplement un actionneur comme les autres.
La démo est ici programmée en langage C++ à l'aide du logiciel Energia, dont la page de téléchargement offre d'ailleurs un tutoriel d'installation pas à pas dédié aux cartes TI-LaunchPad et décliné pour Windows, Mac et Linux !
Le logiciel facilite d'autant plus le développement pour l'Educational BoosterPack MKII qu'il vient avec toute une bibliothèque d'exemples dédiés démontrant l'utilisation de chacun de ses éléments !
A bientôt pour de futurs projets !
Téléchargement : archives_voir.php?id=791447
Il s'agit d'une carte d'extension venant s'enficher sur une carte de développement TI-LaunchPad dans le contexte de l'enseignement de la programmation en interface avec le monde réel (lecture de capteurs et contrôle d'actionneurs), telle qu'elle a été introduite par la réforme des programmes du collège pour cette rentrée 2016.
La carte apporte justement une collection très riche de capteurs et actionneurs, dont un buzzer et un écran couleur 16-bits 128x128 pixels.
Aujourd'hui, nous te présentons notre premier programme réalisé pour cette plate-forme, et avec lui les capacités du buzzer et de l'écran.
Voici donc notre démo multimédia dans le contexte de l'univers Star Wars :
Bien évidemment l'affichage est ici assez lent, et ce n'est pas sur cette plate-forme que l'on va programmer un jeu Mario ou Doom.
C'est ici normal vu que la puce ASIC (processeur + mémoire) est située sur une carte et l'écran sur une autre, sans canal de communication spécialement optimisé entre les deux. Pour la carte TI-LaunchPad MSP432, l'écran est tout simplement un actionneur comme les autres.
La démo est ici programmée en langage C++ à l'aide du logiciel Energia, dont la page de téléchargement offre d'ailleurs un tutoriel d'installation pas à pas dédié aux cartes TI-LaunchPad et décliné pour Windows, Mac et Linux !
Le logiciel facilite d'autant plus le développement pour l'Educational BoosterPack MKII qu'il vient avec toute une bibliothèque d'exemples dédiés démontrant l'utilisation de chacun de ses éléments !
A bientôt pour de futurs projets !
Téléchargement : archives_voir.php?id=791447