Introduction
            Avertissement, copyright
Il y a toujours une chance pour qu' un programme plante votre calculatrice. Nous ne pouvons être tenus responsable en cas de pertes de données ou de dommages sur votre caculatrice. Si votre calculette bugge, ouvrez votre manuel pour savoir comment la réinitialser.

Sf2 afc est feeware. Vous pouvez le distribuez librement à condition de conserver l' archive intacte. Ce programme ne peut être vendu. Ce jeu n' est pas produit ou autorisé par Capcom.
 

             Sf2 ?
Sf2 afc est un jeu de combat diretement inspiré de la version originale sur super nintendo fonctionnant sur les calculatrices ti89 et ti92+ (une version ti92II est cependant prévue).  Il a été programmé entièrement en assembleur.
 

             Archive utility
Etant donné que sf2 (ou d' autres utilitaires comme.......... doorsos ;-) ) peut planter votre ti, il est vivement recommandé de se procurer Archive Utility v2.0 (AU2) avant de le démarrer. AU2 vous permet de restaurer la mémoire archive après un plantage.
Vous pouvez télécharger AU2 sur ce site : http://ti92.iFrance.com, ou diretement à l' adresse suivante : http://www.multimania.com/tom68000/au200.zip
 
 
 
 
 
 
 

I) Installer street fighter II TI
                 Fichiers externes
Il y a deux types de fichiers externes : les décors (background) et les personnages. Vous pouvez mettre ces fichiers dans n' importe quel répertoire et vous pouvez les archiver. Ces fichiers ne sont pas nécéssaires pour démarrer sf2. Cependant, vous ne pourrez pas lancer une partie en mode versus sans personnages. Pour le mode tournament, deux personnages au minimum doivent être installés.
 
 

                  Installation de sf2 sur ti92+ et ti89
Il n' y a aucune différence entre la version ti92+ et la version ti89. Le programme détécte automatiquement le type de calculatrice.

Pour la version doorsos, vous avez besoin des librairies suivantes : hufflib, graphlib, et userlib.
Pour la versions plusshell : hufflib, gray4lib and util.

Dans les deux cas, vous devez impérativement posséder un cable parallèle (en utilisant Flink) ou un TI-graph link (en utilisant TI-graph link software, qui est disponible sur le site web de Texas Instruments : http://www.ti.com) pour pouvoir transférer les fichiers nécessaires à l' installation.
Il est impossible, contrairement aux programmes basic, de recopier le source de sf2 sur votre calculatrice.
Si vous désirez vous procurez un câble paralléle, consultez cet excellent site web : http://ti92.iFrance.com.
 

Vous avez le choix entre quatre versions pour les personnages :

    - 4 niveaux de gris, non compressé (players/highres/uncompr) :
    Le fichier est énorme : environ 45ko. Mais sf2 nécessitera moins de mémoire libre pour pouvoire être executé (10ko). Cette solution est intéressante si vous ne désirez pas installer un grand nombre de personnages. Vous avez également l' oportunité de ne pas attendre le chargement du jeu dans ce mode.

    - 4 niveaux de gris, compressé (players/highres) :
    Le fichier reste gros (envrion 30ko) et sf2 nécessitera 45ko pour pouvoir décompresser un de ces fichiers avant de lancer une partie.

    - 2 niveaux de gris, non compressé (players/lowres) :
    La taille d' un de ces fichiers est d' environ 25ko. Mais sf2 n' exigera pas de mémoire libre supplémentaire pour pouvoir les décompresser avant de les utiliser dans une partie.

    - 2 niveaux de gris, compressé (players/lowres/uncompr):
    La taille d' un de ces fichiers est d' environ 19ko. Et sf2 exigera environ 25ko de mémoire libre pour pouvoir les décompresser avant de démarrer une partie.
 
 
 
 
 
 
 
 

II) Utiliser street fighter II AFC
               Cheat codes
Ils sont accéssibles durant les modes tournament et 1P V.S. COM, ils doivent être tapés sur le clavier, et ils commencent tous par SF. A vous de les trouver :-).
 

                Touches sur ti92
Voci la liste des touches sur ti92 par défaut. Vous pouvez changer ces touches dans le menu option.
 
PLAYER 1  TI92
F1 Coup de pied fort
F2 Coup de pied moyen
F3 Coup de pied faible
F5 Coup de poing fort
F6 Coup de poing moyen
F7 Coup de poing faible
Arrows Déplacements
PLAYER 2   TI92
P Coup de pied fort
O Coup de pied moyen
I Coup de pied faible
L Coup de poing fort
K Coup de poing moyen
J Coup de poing faible
4, 8, 6, 2 Déplacements

              Touches sur ti89
Voci la liste des touches sur ti89 par défaut. Vous pouvez changer ces touches dans le menu option.
 
PLAYER 1  TI89
2nd Coup de pied fort
Diamond Coup de pied moyen
HOME Coup de pied faible
Shift Coup de poing fort
Alpha Coup de poing moyen
MODE Coup de poing faible
Arrows Déplacements
PLAYER 2  TI89
 | Coup de pied fort
EE Coup de pied moyen
STO Coup de pied faible
7 Coup de poing fort
4 Coup de poing moyen
1 Coup de poing faible
2, +, (-), 6 Déplacements

                Coups spéicaux
        E.Honda
        Ken/Ryu
        Blanka
        Chun Li
        Guile
        Dhalsim
        Zangief
        Sagat
        M.Bison
        Balrog
        Vega
 

E.Honda
Milles mains :
                appuyer successivement sur un des 3 coups de poing.

Boullet horizontal :
                GAUCHE (2 sec.) + DROITE + POING

Boullet vertical :
                BAS (2 sec.) + HAUT + PIED
 

Ken/Ryu
Hurrican kick :
                BAS + GAUCHE + PIED (peut être executé en l' air)

Boule de feu (Hado-Ken) :
                DOWN + RIGHT + PUNCH

Dragon punch (Shoryu-Ken) :
                RIGHT + DOWN + PUNCH
 

Blanka
Electricité :
                appuyer successivement sur un des 3 coups de poing.

Boullet horizontal :
                GAUCHE (2 sec.) + DROITE + PIED

Boullet vertical :
                BAS (2 sec.) + HAUT + PIED
 

Guile
Boule de feu (Sonic Boom) :
                GAUHE (2 sec.) + DROITE + POING

Flash Kick :
                BAS (2 sec.) + HAUT + PIED
 
 

Chun Li
Reverse-Hurrican Kick :
                DOWN (2 sec.) + UP + KICK
 

Boule de feu :
                LEFT + DOWN + PUNCH
 

Coup de pied éclair :
                appuyer successivement sur un des 3 coups de poing.
 

Dhalsim
Teleportation :
                BAS + DROITE + UN COUP DE POING

Boule de feul (Yoga's fire):
                BAS + DROITE + POING

Yoga's Flamms :
                GAUCHE + BAS + POING
 

Zangief
Double Lariat :
                UN COUP DE POING (rapidement)

Quick Double Lariat :
                UN COUP DE PIED (rapidement)
 

Sagat
Tiger Shot :
                BAS + DROITE + [POING]

Ground Tiger Shot :
                BAS + DROITE + [PIED]

Tiger Uppercut :
                DROITE + BAS + [POING]

Tiger Crush :
                DROITE + BAS  + [PIED]
 

M.Bison
Psycho Crusher :
                GAUCHE (2 sec.) + DROITE + [POING]

Head Press :
                BAS (2 sec.) + HAUT + [PIED]

Double Knee Press :
                GAUHCE (2 sec.) + DROITE + [PIED]

Balrog
Dash Straight :
                GAUCHE (2 sec.) + DROITE + [POING]

Dash Uppercut :
                GAUCHE (2 sec.) + DROITE + [PIED]

Turn Punch :
                BAS (2 sec.) + HAUT + [PIED]
 

Vega
Flying Barcelona Attack :
                BAS (2 sec.) + HAUT +  [POING]

Rolling Cristal Flash :
                GAUCHE (2 sec.) + DROITE + [POING]
 
 
 
 
 
 

III) Histoire
             Première version tout public : 0.18   Date : 05/04/99
 *Deux joueurs : ryu et ken.
 *4 modes : I.I. (no player), 1 player, 2 players on calc, 2 players link.
 *Menu option.
 *Tourne à la fois sur ti92+ et ti89.
 *12 backgrounds.

             V0.19 (Beta version, publiée par erreur sur ticalc). 05/08/99
*5 nouveaux joueurs : blanka, guile, chun li, dhalsim et honda.

             v1.0 : première version non beta.
*5 nouveaux joueurs : sagat, balrog, zangief, vega et bison.
*Nouveau menu.
*Tournament mode.
*Link refait de a à z..
*Niveaux de difficulté.
*Contrôleur de vitesse.
*2bits/1bit et compress/uncompress modes pour les fichiers persos.
*Des centaines de milliards de bugs de collisions et autres........
 
 
 
 
 
 

IV) Projets
            *Une vesion fargo.
            *Une meilleure ia.
            *Les projections (peut-être).

    Les projets de Thomas :
            *Emulateur 92+ pour 89.
            *Emulateur 89 pour 92+.
 
 
 
 
 

V) Auteurs

Programmeur  : Thomas Corvazier.
Email : tom68000@multimania.com
ICQ : 35889097

Graphiste (sprites ET animations) : Pierre Henninger.
Email : titapie@hotmail.com
ICQ : 36696900
 
 
 
 
 
 
 

VI) Remerciements
Dark Vassor, Jedi Fred, Kty, Rusty, Wormhole, Roby, Segaman, Don Barnes, Sir Drako, Patrick Pelissier, Marc Teyssier, Ben, Yean3d, Jimmy Märdell, Patrick Davidson, CCiA, SMN, Nop, Thomas Fernique, Waaagh, Hulud, Cyrille, Isa, Tsé, Yohan, Jerome Cornet.