En règle général, mieux on structure son programme plus la programmation est facile. Avec WinBox la question ne se pose même pas puisqu'on fait les choses toujours dans le même ordre.
Si vous utilisez plusieurs constructs, je conseille de créer une fonction par construct (personellement je créé un fichier C par contruct). Cela rendra le code plus clair.
La Fonction Main
Tout début de votre fonction main, vous devez initialiser la SDL. Comme expliqué par Hoffa, cela se fait par le code suivant :
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *scr = SDL_SetVideoMode(320, 240, is_cx? 16:8, SDL_SWSURFACE);
WinBox possède une fonction spéciale qui fait exactement l'appel à ces deux lignes de code :
SDL_Surface *scr = wInitSDL();
Ce qui est plus facile à retenir !
Il se peut que vous n'ayez pas besoin d'enregistrer la mémoire vidéo dans scr, dans ce cas appelez juste wInitSDL.
Toujours dans votre fonction main, mais tout à la fin, il ne faut pas oublier de quitter la SDL :
SDL_Quit();
Fonction Créant et Exécutant une Construction
Voici le modèle type d'une fonction-contruction. Evidemment si votre construction est vraiment simple certaines catégories seront inutilisées. Si vous voulez un exemple concret, regardez Petit Exemple.
1- Déclaration des Variables
Vous déclarez ici toutes les variables que vous utiliserez, comme dans une fonction normale, à l'exception des widgets.
2- Déclaration des Widgets
Ici vous déclarez tous vos widgets.
3- Création des Fonctions Callbacks
Il est temps maintenant de créer vos fonctions callbacks qui seront associées aux widgets.
4- Connection
On a les widgets, on a les fonctions callbacks : on connecte à l'aide de wConnect.
5- Ajout des Widgets
On ajoute les widgets aux widgets-layouts. On construit ainsi l'architecture de son construct.
6- Exécution de la Construction
Et enfin, on exécute notre construction à l'aide de wExecConstruct ou wActivateConstruct !
Si vous utilisez wActivateConstruct, n'oubliez pas de fermer votre construction à l'aide de wCloseConstruct.