// Header File // Created 02/01/2004; 20:44:09 //Préparation de l'environnement //Sélectionne le décors du jeu void SetDecors (unsigned char decors) { //Sélectionne et copie block du décors! C_DECORS=decors; CopyDecorsBlocks (SPRITE_DECORS [decors],DecorsBlocks); } //Dessine le décors de base soit plateau void ENV_Prepare (void) { //Préparation de l'environnement BlackScreenBuffer (ScreenBuffer); DrawScreen (SPRITE_DECORS [C_DECORS],ScreenBuffer); DrawScreen2 (SPRITE_DECORS [C_DECORS],ScreenBuffer); DrawScreenShadow (ScreenBuffer); DrawSquareUp (SPRITE_SQUARE_corner_left, SPRITE_SQUARE_corner_right, SPRITE_SQUARE_up, SPRITE_SQUARE_doors0, ScreenBuffer); } //Dessine le niveau void ENV_DrawLevel (void) { //Préparation des briques et dessin du niveau InitBufferMap (); DrawMap (); } //Fin de la prépartion du niveau void ENV_EndPrepare (void) { //Fin de préparation de l'environnement DrawSquareSide (SPRITE_SQUARE_left_and_right,ScreenBuffer); CopyScreenToBufferMap (ScreenBuffer,BufferMap); CopyScreenToBufferLifes (ScreenBuffer,BufferLifes); DrawLifes (); } //Dessine la base de l'environnement void ENV_DrawScreenAndMap (void) { //Dessine partie basse DrawScreen3 (SPRITE_DECORS [C_DECORS],ScreenBuffer); CopyBufferLifesToScreen (BufferLifes,ScreenBuffer); //Dessine briques CopyBufferMapToScreen (BufferMap,ScreenBuffer); MAP_ShowSpecialBricks_TIME (); MAP_ShowSpecialBricks_MOVE (); } //Réactualise la MAP void ENV_DrawMap (void) { BlackScreenBuffer (ScreenBuffer); DrawScreen (SPRITE_DECORS [C_DECORS],ScreenBuffer); DrawScreen2 (SPRITE_DECORS [C_DECORS],ScreenBuffer); DrawScreenShadow (ScreenBuffer); DrawSquareUp (SPRITE_SQUARE_corner_left, SPRITE_SQUARE_corner_right, SPRITE_SQUARE_up, SPRITE_SQUARE_doors0, ScreenBuffer); //Dessine niveau DrawMap (); //Fin de la préparation graphique ENV_EndPrepare (); } //Sélectionne décors sans rapport avec le niveau void ENV_SetDecors2 (unsigned char decors) { //Choix decors et réactualise affichage SetDecors (decors); ENV_DrawMap (); }