************ * ROMVER73 * ************ (Xavier Andréani) LE BUT DE CE PROGRAMME EST D'ACCEDER A L'ECRAN DE DIAGNOSTIC DE LA TI-73. A CET ECRAN, LE LANCEMENT DU DIAGNOSTIC (EN TAPANT ENTREE) EFFACERA TOUTE LA MEMOIRE. Ceci étant dit, allons-y! :) La TI-73 est une calculatrice de type TI-83+. Sur ces calculatrices, il était d'usage de pouvoir afficher la version de la ROM et lancer le programme d'auto-diagnostic en tapant successivement les touches (MODE) (ALPHA) (S). Mais cette combinaison de touches ne marche plus sur TI-73. Toutefois, après analyse de la ROM, le code pour afficher la version et lancer l'auto-test est bien présent. Donc logiquement, il doit avoir une combinaison de touches pour y accéder. Mais pour l'instant cette combinaison est gardée secrète par Texas Instruments, donc contournons-la!!! :) 1) Installez sur votre calculatrice le shell Mallard pour le support des programmes assembleur. * Téléchargez -> http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/388/38805.html * Envoyez mallard.73b sur la calculatrice 2) Envoyez sur votre calculette le programme: romver73.73p 3) Et maintenant admirez! ;) * Lancez le programme A * Tapez Entrée * Sélectionnez RomVer73 et tapez Entrée Remarque: L'adresse du code de SelfTest dans la ROM TI-73 est variable selon les versions. Je n'ai pu prévoir et tester le programme que pour les versions que j'ai eu à disposition: - 1.91 - 1.90 - 1.85 - 1.80 - 1.50 - 1.60 - 1.40 - 1.3004 Son utilisation sur une version non supportée devrait retourner à l'écran d'origine sans dommage. Les versions non supportées à ma connaissance sont: - 1.3007 - 1.50 D'autres versions sont également citées très minoritairement sur Internet. Je ne suis donc pas sûr de leur existence. Ce sont: - 1.4006 - 1.70 Si vous avez une des versions non supportées, contactez-moi! Xavier Andréani andreanx@hotmail.com