OUAIS JE SAIS IL VA FALOIR LIRE MAIS SI VOUS NE LE FAITES PAS, VOUS RISQUEZ DE NE PAS COMPRENDRE TOUTES LES SUBTILITES DU JEU **************************************************************************************************************************************************************************** LE DEROULEMENT DES COMBATS: Les combats se déroulent de la même manière que dans le vrai jeu pokémon. Il y a en tout dans le jeu 15 pokémons. Chacun possède 1 pouvoir de base et 3 attaques. Tous les 2 tours et ceci en tout 3 fois, vous aurez la possibilité d'améliorer le pouvoir de base du pokémon ou une de ses attaques. Cela signifie qu'un même pokémon peut être joué de différentes manières. **************************************************************************************************************************************************************************** LE BUT DU JEU: Votre objectif est de cumuler 20 points de victoire pour remporter la partie. Gagner un combat vous permettra de gagner de l'argent et 1 point victoire. **************************************************************************************************************************************************************************** QUE FAIRE DE MON ARGENT? Avec votre argent, vous pourrez: _ ACHETER UN NOUVEAU POKEMON _ CLONER UN POKEMON (les pokémons sont disponibles uniquement sous 3 exemplaires. Le cloner permet donc de vous gratifier d'un exemplaire supplémentaire, ce qui permettra alors d'empêcher vos adversaire d'acheter le pokémon en question si la limite maximale d'exemplaire est atteinte) _ VOLER UN POKEMON A UN DE VOS ADVERSAIRE _ ACHETER UN TICKET qui vous donnera des bonus ... ou pas. **************************************************************************************************************************************************************************** LES CHOSES A SAVOIR: _ <7 Pts victoire===>6 premiers pokémons. <13 pts victoire===>12 premiers. >12===>TOUS _ SI LES CONDITIONS NE SONT PAS REMPLIES POUR ACHETER/CLONER/VOLER UN PKMN, VOTRE ARGENT SERA GASPILLEE. _ POUR VOUS EVITER DE FAIRE DES ERREURS, VOUS POUVEZ VOIR LES STATS DE VOS ADVERSAIRES EN PAYANT 500. _ A LA FIN D'UN COMBAT, LE JOUEUR QUI A LE PLUS DE POINTS DE VICTOIRE GAGNERA 100 EN ARGENT. _ CERTAINS POKEMONS POSSEDENT DES ATTAQUES QUI IGNORENT LA DEFENSE, MAIS VOUS VOUS EN RENDREZ COMPTE EN JOUANT. **************************************************************************************************************************************************************************** (A NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ DECOUVRIR PAR VOUS MEME.) LES CAPACITES ET EFFETS DES POKEMONS: Toutes les capacités et effets seront plus puissants si vous les augmentez. Salameche: base: augmente l'attaque à chaque tour (170 maximum). Améliorer la base permet à salameche de voir son attaque grimper plus rapidement 1: danse flamme: attaque qui au début fait peude dégâts mais qui fait par la suite énormément de dégâts si vous l'augmentez et que salamche possède beaucoup d'attaque 2: lance flamme: attaque aux dégâts réugliers 3: surchauffe: attaque très puisante si salameche a beaucoup d'attaque mais baisse l'attaque de salameche après utilisation Carapuce: base: augmente la defense chaque tour. Améliorer permet d'augmenter la défense plus rapidement 1: repli: Augmente la defense de carapuce en fonction du nombre de fois que cette attaque a été aumentée au sacrifice d'un peu de PV 2: Vibraqua: plus carapuce a de défense, plus cette attaque fera de dégâts. 1 chance sur 4 de faire passer le tour de l'adversaire 3: Hydrobalst: plus carapuce a de défense, plus cette attaque fera de dégâts. Inflige davantage que vibraqua mais carapuce perd toute sa défense pour 1 tour. Bulbizarre: base: augmente la régénération/tour de bulbizarre 1: synthese: peut être utlisisé que si bulbizarre a moins de 400PV. Rend énormément de pv a bulbizarre sour forme aléatoire mais lui fait perdre 20 def. 2: eco-sphère: s'il a entre 450 et 550 PV, les dégâts seront considérables. Sinon, l'attaque sera peu puissante. 3: lierre: augmente la régénération/tour de bulbizarre pendant une période limitée. Pikachu: base: Pikachu inflige des dégâts à chaque tour. Il n'est pas utile de l'augmenter. 1: recharge: augmente les dégâts/tour de pikachu. Augmenter cette capacité lui permet de gagner davantage de dégâts par tour mais aussi de pouvoir l'utiliser un plus grand nombre de fois 2: cage éclair: inflige des dégâts en fonction des dégâts par tour que possède pikachu. Vous avez ensuite une chance de faire passer le tour de l'adversaire pendant toute la durée du combat. Augmenter cette attaque permet de faire + de dégâts et d'augmenter les chances de faire passer le tour. 3: coup de jus: inflige des dégâts en fonction des dégâts par tour que possède pikachu. Les dégâts infligés sont plus importants que ceux de cage éclair. Roucool: base: Permet de faire des coup critique en fonction du nombre de fois augmenté. Un coup critique augmente les dégâts de 100% 1: furie: attaque de 1 à 5 fois. Augmenter permet de faire + de dégâts. 2: tornade: inflige des dégâts aléatoires et peut faire passer le tour de l'adversaire selon le même principe que cage-éclair de Pikachu. 3: aéropique: Plus le combat est long, plus l'attaque sera puissante. Sabelette: base: Sabelette peut: soit voir son attaque augmentée, sa défense, ses PV, être fatigué et donc infliger 0 dégâts. Augmenter permet d'améliorer les bonus. 1: jet de sable: baisse la précision de l'adversaire. Plus cette attaque est augmentée, plus vous pourrez l'utiliser. 2: ampleur: A une puissance aléatoire allant de de 1 à 9. Sabelette a une chance de se blesser après avoir utilisé cette capacité. Augmenter permet de faire davantage de dégâts. 3: roulade: a une chance sur 3 de baisser la puissance de l'attaque après utilisation et 2 chance sur 3 d'augmenter la puissance. AUgmenter la capacité permet de faire davantage de dégâts. Papinox: Base: Inflige des dégâts par tour et se regénere la moitié des dégâts infligés. Chaque tour, papinox reçoit 1 point qu'il peut utiliser pour améliorer ses attaques pour 1 tour seulement en sélectionnant la touche 0 pour attaquer. AUgmenter la base est inutile. 1: Abri: (nombre de pts transférés)chance/3 dêtre infulnérable pour 1 tour. Si plus de 3 pts transférés, papinox gagne des dégâts/tours supplémentaires. 2: Dilemme: Si papinox est attaqué au tour suivant, il augmente son potentiel d'attaque maximale. S'il n'est pas attaqué, il ne se passe rien. Transférer des pts permet d'augmenter l'efficacité de l'attaque. 3: Contrecoup: Papinox survit à la prochaine attaque de l'ennemi. Cependant, il subira un contrecoup au bout de 2+nbre de pts transférés tours plus tard. Augmenter l'attaque permet de baisser les dégâts du contrecoup. Alakazam: Base: Rien 1: Entrave: Bloque une attaque de l'ennemi pendant 2 tours. Si l'ennemi utilise l'attaque bloquée, il subira des dégâts. 2 chance sur 3 de réussite. Lorsque entrave prend fin, l'attaque bloquée de l'ennemi devient plus puissante. 2: Prescience: Vous choisissez après combien de tours l'attaque aura lieu. L'ennemi peut essayer de deviner quand elle aura lieu et si il trouve, l'attaque est annulée. Plus l'attaque mettra de temps avant de se déclencher, plus elle sera puissante. 3: Anticipation: Vous prévoyez quelle attaque l'adversaire va faire. Si vous tombez juste, l'attaque de l'adversaire sera affaiblie et vous lui infligerez des dégâts. Réussir anticipation la rendra plus puissante pendant toute la durée du combat. Gravalanch: Base: même que sabelette 1: Poliroche: Vous gagnez 75*(nbre de fois augmenté )+1 en défense à chaque utilisation jusqu'à la fin de poliroche. Poliroche dure 3 tours. Au bout de 3 tours, votre défense retombe à -50*nombre de fois que poliroche a pris fin. En gros, vous êtes invincibles contre les pokémons pendant la durée de poliroche puis vous deviendrez fragile lorsque celle ci prendra fin. A chaque fin de poliroche, votre défense sera de plus en plus faible. 2: Force: Inflige des dégâts en fonction de la différence entre votre défense et celle de l'adversaire. Plus la différence est grande, plus les dégâts seront importants. 3: Explosion: Inflige de 1 à 1000 Pv à vous même ainsi qu'à l'adversaire. Plus vous aurez de défense et aurez augmenté cette attaque, moins vous subirez de dégâts. Mackogneur: Base: Il est impossible de faire passer votre tour. (inutile d'augmenter) 1: Poing-karaté: inflige 300 dégâts bruts. Plus vous augmenterez cette attaque, plus vous pourrez l'utiliser. (Peut petre utilisé tous les (4-nbre de fois augmenté) tours.) 2: Coup-Croix: 1/3 de échec. 1/3 de coup critique (inflige + de dégâts et ignore une partie de la defense adverse). 1/3 d'infliger dégâts normaux. 3: Ultimawashi: 1/2 d'infliger dégâts. 1/2 de se blesser en infligeant des dégâts. Persian: Base: Peut réscussiter. Augmenter permet d'améliorer ses chances de rescussiter. 1: Destin: Dure 2 tours. 1/2 de multiplier la puissance de l'attaque de l'adversaire. 1/2 de se soigner au lieu de subir les dégâts adverses. 2: Crocs rasoirs: inflige de 1 à 650 PV. Est utilisé de la même manière que Poing Karaté de Mackogneur. 3: Roulette: 1/2 de se donner un bonus. 1/2 de donner un bonus à l'adversaire. AUgmenter permet de diminuer les chances à l'adversaire de recevoir un bonus. Oniglali: Base: 1 chance/(4-nbre de fois augmenté) de rendre vos attaques plus puissantes à chaque tour. Si la base ne s'est pas déclenché, vous aurez une chance supplémentaire de la déclencher au tour suivant. 1: Poudreuse: 1 chance/(5-nbre de fois augmenté) de faire passer le tour de l'adversaire. Si vous avez augmenté poudreuse 3 fois, vous aurez en plus 1chance/2 d'augmenter votre défense. 2: Laser Glace: 1chance/(5-nbre de fois augmenté) chance de faire des dégâts supplémentaires. Si vous augmentez laser glace 3 fois, vous aurez 1/2 chance de faire encore des dégâts supplémentaires. 3: Blizzard: attaque qui fait beaucoup de dégâts mais 3/(3-nbre de fois augmenté)chance de faire passer votre tour. Si vous augmentez blizzard 3 fois, vous avez 1/2 chance de gagner la moitié des dégâts infligés PV.