WORMS Béta 4.2

pour TI-92+ et TI-89 by PILLET Alexandre, PICARD Hervé, PORTAL Sébastien, HAMOU Thomas, VINCENT Rémi

Le mot de passe est : worms

Remarque : La version 92+ est IMCOMPATIBLE avec la version 89. C’est pour cela qu’il y a 2 fichiers différents. En revanche le jeu 2 joueurs link est compatible entre la 92+ et la 89. Vous pouvez archiver tous les fichiers que contient la sauvegarde fournie.

Vous devez disposer de 100Ko de mémoire pour stocker tout le programme. Tous les fichiers peuvent être archivés. Le programme nécessite au moins 50Ko de mémoire Ram pour les fichiers temporaires. Les modes sont facultatifs (il en faut un minimum), à vous de choisir, ils sont décrits dans l’encadré. Les levels sont aussi facultatifs grâce a l’éditeur aléatoire!

Vous pouvez placer worms dans n’importe quel répertoire. Les autres fichiers doivent se trouver dans le répertoire courant (normalement: main) SAUF pour la TI-89, les fichiers doivent impérativement se trouver dans le répertoire worms (mais le programme worms qui est le programme lanceur peut être mit dans un autre répertoire). Pour lancer le jeu, il suffit de taper : rep\worms( ).

Dans configurations vous pouvez lire une notice de jeu (sans la lire, vous allez avoir beaucoup de  mal !!!)

SI VOUS VOULEZ POUVOIR PERSONNALISER LES TOUCHES, DITES LE MOI, JE PENSE QU'ELLES SONT ASSEZ BIEN DEFINIE, mais bon...

3 modes de jeu accessibles dans le menu principal en appuyant sur [mode] dans le menu général:

Ø      2 joueurs sur la machine (wklj :1.5Ko): finit

Ø      2 joueurs link (wklk :4.5Ko): finit (excellent comme mode! Fontionne entre 92+ vs 92+, 89 vs 89 et 92+ vs 89)

Ø      1 joueur versus TI (wkjti :3Ko): stade peu avancé : la machine joue seulement avec : la grand mère, le mouton, les attaques aériennes, le baseball, le pousser frapper, le défi, le tremblement de terre et le missile. L’analyse de la situation n’est pas encore faite. Il est donc facile de battre la machine.

Le jeu se déroule de la même façon que celui sur ordinateur. Caisses de munition, caisses de soin, caisses piégées, mines placées au début du jeu si vous le souhaitez, tableau pour le choix des armes... Si vous vous placez sur une caisse avec la téléportation, elle sera prise. Sinon en déplacement, il faut se placer près de celle ci et appuyer sur [enter].

Ø      + de 20 options configurables... On gère donc la difficulté sur les munitions, le nombre de mouvements limités, le nombre de tours avant la mort subite (vie ramenée à 1 pour les survivants), nombre de mines placées au début du jeu… Pour les configurer, il faut aller dans les options (17options différentes), ou appuyer sur mode dans le menu principal (4 options supplémentaires).

Ø      8 sauvegardes d'équipes... Il en faut 2 pour chaque match ! Possibilité de voir, d'effacer, de créer les équipes et les lvl dans le prgm (on ne se souvient pas forcément de quoi il s'agit).

La vie des équipes est indépendante. ex: 400 par Worms pour l'eq1 ; 100 par Worms eq2

Ø      8 sauvegardes de levels... C’est suffisant car un lvl prend 3 Ko, mais vous pouvez en avoir +, [F6]=rechercher level dans le menu level sauvés, ouvrira le VAR-LINK pour votre recherche (possibilité de s’envoyer des levels dans le jeu)… Cool non ???

Ø      8 sauvegardes des records

Ø      20 armes en comptant passer un tour. (2 bonus différents, qui comptent pour une arme : bonus)

Le vent est pris en compte, l'angle, la force également...Je vous rassure Cela se fait avec un viseur !!! (J'aurais pitié de demander un angle et une force !)

Histoire de vous faciliter la tâche, il y a une notice dans CONFIGURATIONS ainsi qu'une aide dans la ligne prévu à cet effet durant tout le jeu. Pendant le jeu, si vous appuyez sur ESC, vous aurez plusieurs choix : Lancer la mort subite, quitter le round, retour au menu, quitter. Rassurez vous, il y a une touche pour éteindre la machine [F8] et une qui éteint ET protège [F7]. Le mot de passe est : worms   (en minuscule)

Il y a une phase de test qui permet d'accélérer énormément le prgm par la suite et de ne pas avoir plein de sous prgm dans la machine. Il y a possibilité d'y couper. C'est de décompresser le prgm:

MENU : OPTIONS

Zip prgm : off

250 variables pour le jeu, pas de chargement

Zip prgm : on

18 variables pour le jeu, chargement de 35 secondes

VOILA POURQUOI IL Y A LE TEST ! JE PENSE QUE CA VAUT LE COUT ! PERSONNELEMENT JE N AIME PAS AVOIR DES PRGMS QUI ONT PLEIN DE SOUS PRGMS DONC VOILA, Y a le choix dans les options !

Presque Toutes les sprites sont également regroupées.(sauf pour la 89)

Alx5     ICQ : 59656159

Messages bienvenus pour :

Ø      Améliorer les sprites, au cas ou il y en aurait besoin... (vous pouvez aussi en dessiner (lvl...)). Je les intégrerais au prgm si elles présentent un intérêt.

Ø      Me permettre de corriger des BUGS que je ne connaîtrais pas. (si je les connaissais, ils n'y seraient pas !) (donnez moi une explication assez précise : type de machine(89 ou 92+), et bien sur ce que vous avez fait pour planter le prgm.) ENFIN TOUTE SUGESTION EN FAIT !!!

Pour les problèmes de compatibilité, ils sont dus à flib. La version fournie est la 1.8. Je sais qu'elle est compatible jusqu'à la rom 2.05. Flib est renommée en wormlib car si vous utilisez une autre version que la 1.8, ca plante ! (je n'utilise pas pour le moment la version 2.2 car elle est coupée en 2 libs et prend plus de place, pour des fonctions qui ne me servent pas.)

remerciements:

Palpatine, Diorf, Tom@, Act@rus, François Leiber, James Darpinian…

FRESNAY Pascal: éditeur de levels

Toutes les personnes programmant des librairies ASM et C aidant les programmeurs Basic.

... ET toutes les personnes que j'ai du oublier

HISTORIQUE:

Ø      L'idée d'adapter worms vient de HRV.

Il en avait fait déjà plusieurs prgm qui n'ont jamais été diffusés. Au début le prgm a eut beaucoup de critiques car il était assez simple : boite de dialog, toolbar, peu de sprites...

Tout a été refait de a à z :

Ø      Présentation

Ø      Options

Ø      Armes

Ø      Sprites

Ø      Jeu

Cela représente beaucoup de travail ! (plus d’un an !)  :-)  (Voila pourquoi on commence à la quatrième version)

Versions précédentes : aucune distribution

Voici l’évolution depuis la version 3 : (c’est à dire depuis décembre 1999)

Le premier est moche ! C’était avec le premier éditeur de level. Maintenant, il y a un vrai éditeur de level, et les worms ressemblent à des vrais worms !

8/10/2000

Version 4.0 Béta, première version rendue publique

Il manque 2 armes (mine et fusil) ! Sur 18 de prévu !

9/10/2000

Version 4.1 Béta

Corrections de bugs, il manque toujours 2 armes.

/03/2001

Version 4.2 Béta

Les worms volaient encore, ce n'est plus le cas.

Mode 1J VS TI  disponible mais non terminé.

Meilleure gestion de l’écran, nouvel éditeur de levels disponible.

Toutes les armes fonctionnent (19 + passer son tour), il y a eut quelques changements : le pigeon est radioguidé, tremblement de terre(richter), grand mère, le missile est enfin a tête chercheuse.

Amélioration de la recherche de levels, le VAR-LINK est ouvert (seulement dans le menu level sauvés), cela permet donc d’échanger des niveau dans le jeu via la link.

Et plein d’autres changements !

6 levels fournis avec le jeu soit 18Ko de levels.

5 cheatcodes différents…

Version Ti-89 enfin disponible!