AIDE TI 89 NICOLAS TRINQUET Merci de me faire parvenir vos remarques, vos suggestions (allonstrinquet@hotmail.fr) Si quelqu'un peux faire un sreenshot pour le cours de maths, je lui en serais très reconnaissant. Lancer en premier main/hw3patch, puis main/preos, main/fastkbd et enfin main/autoclbr. Si la calculatrice plante, appuyer simultanément sur flèche gauche, flèche droite, 2nd, ON ; ou alors enlever une pile en maintenant enfoncé la touche ON. Lorsque la calculatrice a planté, il faut relancer preos et autoclbr. Pour la langue en français : mode, F3, puis choir langue, français. Différents programmes : -bureau/deg2 : lancer par exemple bureau/deg2(2,-6,3) pour étudier l'équation de second degré : 2x^2-6x+3=0. -bureau/ffx : étude d'une fonction, lancer par exemple bureau/ffx((2x^2+6x-4)/(x-3)) -bureau/geometry : formulaire de géométrie (s'utilise avc les touches F1, F2, F3, F4, F5, et F6) -bureau/molecalc : lancer bureau/molecalc() puis écrire une molécule (ex : H2O), il trouvera sa masse molaire -bureau/trigo : formulaire de trigo -bureau/trigo3 : cercle trigo (très pratique !!) -bureau/hibview : éditeur de texte. (astuces : flèche de gauche pour réduire un dossier, flèche de droite pour développer un dossier, appuyer sur la touche APPS pour voir le plan du cours) Il y a différents cours : courchim, courphys : c'est Mathias et moi qui les avons tappés, pas complet courmath : très complet, c'est l'oeuvre de Mathias Roussillon et moi même, il y les cours + les ROC math : assez complet mais pas précis, il y a des exo corigés de maths (utile quand on sèche) math_roc : le même que courmath mais en enlevant le cours (il ne reste plus que les ROC) spé : c'est le cours de spé le plus complet que j'ai trouvé xchimie, xphysique : complet mais pas très précis, sur tout le programme de Terminale S Il y a un jeu (j'ai pas osé en mettre plus, il faut travailler dans la vie !!) : c'est mario (main/am) Pour les nuls : Fonctions utiles dans écran calc : -F2, résol( : résoudre une équation Par exemple : resol(2x^3-6x+2=7/2,x) Pour une équation dans C : faire résolC( -F2, factor( ou dévelop( : pour factoriser une expression -F3, d( : pour dériver Par exemple : d(ln(x),x) -F3, intéger Par exemple : I(1/x,x) -F3, lim( : limites Par exemple : lim(3x+2,x,0) Astuce : le signe "infini" : tapper sur la touche diament (touche verte) puis "catalogue" Le signe i (complexe) : tapper sur 2nd puis "catalogue" Pour les dénombrements : chercher dans "catalogue" : nbrComb( ou tapper nbrComb( dans l'écran calc. Par exemple : n parmis p : nbrComb(n,p) P.S : merci à tous ceux qui ont fais les programmes que j'utilise, et aussi un gros merci à Mathias Roussillon qui m'a aidé pour faire les cours de math, chimie et physique.