#include #include #include "nSDL_CustomFonts.h" #include "MyFont.h" int main() { // on initialise la SDL SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_Surface *scr = SDL_SetVideoMode(320, 240, is_cx? 16:8, SDL_SWSURFACE); // on charge notre police nSDL_Font *font = nSDL_LoadCustomFont(fontChars, 10, 50, 10); // fontChars a été défini dans "MyFont.h" // on l'affiche à l'écran SDL_FillRect(scr, NULL, SDL_MapRGB(scr->format, 125, 212, 96)); // un joli écran vert pomme nSDL_DrawStringCF(scr, font, 0, 0, "ABCD BAC\nBCDE CACA DEDE\nDAEB"); // on utilise la fonction 'CF' car la police est trop grande // on actualise l'écran et pause le programme SDL_Flip(scr); wait_key_pressed(); // on libère la mémoire et on quitte nSDL_FreeFont(font); SDL_Quit(); return 1; }