############### # HACHEUR # ############### version 1.0 par Julien Di Giulio le 17/02/2003 Pour toute suggestion, envoyez moi un mail à dracfooza@hotmail.com ou julien.digiulio@wanadoo.fr I. Introduction: HACHEUR est un programme actuellement en développement, mais cette version est déjà exploitable. On ne peut pas y faire trop de calcul, juste le rapport cyclique et la valeur moyenne de la tension mais d'autres calculs viendront bientôt. Ce programme sera surement adapté pour la ti 89, pour le moment, seulement ne version ti 92+ est disponible. II. Installation: Le pack HACHEUR.9xg contient tous les fichiers nécessaire. Un répertoire elec sera créé. Tous les schémas nécessaires seront installé dans le dossier main. Hacheur nécessite la librairie vertel version v1.xx de Vertyos. Vous pouvez tout archiver même avant de le lancer pour la première fois. III. Utilisation: Lancer le programme avec hacheur(), une fois dans le menu principal appuyez sur F1, F2, F3, F4 ou F5 suivant votre choix. IV. Description des différents choix: a) le raport cyclique: Explication du rapport cyclique et possibilité de le calculer ainsi que la valeur moyenne de la tension. b) étude du fonctionnement: Valeur des courant et des tensions dans chacune des phases. Quand la diode est bloquée et quand la diode est passante. c) courbes: Visualisation des courbes de Uc, Ic et Ik. V. Bugs connus: Je n'en ai pas relever pour le moment. Si vous en trouvez vous avez mon mail. VI. Remerciements: A Vertyos pour sa librairie Vertel. A tous ceux de yaronet qui ont répondu avec patience à toutes mes questions incessantes :D.