Magic Light v1.0A for nSpire
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Catégorie :Category: Jeux TI-Nspire
Auteur Author: SlyVTT
Type : Assembleur 5.0
Taille Size: 514.25 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 21/12/2021 - 22:34:48
Mis à jour Updated: 12/01/2022 - 07:59:23
Uploadeur Uploader: SlyVTT (Profil)
Téléchargements Downloads: 82
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2832368
Type : Assembleur 5.0
Taille Size: 514.25 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 21/12/2021 - 22:34:48
Mis à jour Updated: 12/01/2022 - 07:59:23
Uploadeur Uploader: SlyVTT (Profil)
Téléchargements Downloads: 82
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2832368
Description
Hello Tout le Monde,
Après de longues semaines, voici enfin la v1.0A de Magic Light
Magic Light est un puzzle game et pour le coup une création originale, initialement il était une exclusivité sur Graph 90+E tirant pleinement profit de son écran couleur et aujourd'hui porté complètement sur TI nSpire CX/CX-II. Après un menu d'accueil stylé et animé, entrons donc dans le vif du sujet.
Tu te dois ici d'arpenter les différentes salles d'un donjon ... à la recherche des fragments de lumière dérobés aux villageois par le Sorcier Noir et ses 4 Magiciennes de Filles ... afin de ramener couleurs et joie disparues au village. Pour cela, tu dois te rendre dans le château forteresse du Magicien où il a caché son butin.
Mais les portes sont fermées et ne peuvent s'ouvrir que si tu résous le puzzle de lumière que te posera chaque salle. Autour de chaque salle sont donc disposés des portes ainsi que des capteurs réagissant à certaines couleurs. Chaque porte est connectée à un certain nombre de capteurs, de 1 à 3, et ne s'ouvre que si ils sont tous éclairés simultanément par les bonnes couleurs.
Pour cela tu disposes dans chaque salle de plusieurs éléments déplaçables :
- le personnage à faire sortir de la salle
- une boule de cristal émettant une lumière blanche, initialement au centre
- des blocs filtrant la lumière et ne laissant passer que certaines couleurs : les blocs rouge, vert, bleu et noir
Pour savoir quels capteurs sont associés à une porte, il te faut les éclairer. Un indicateur s'allumera alors au-dessus des portes concernées.
Bien entendu, le château grouille de monstres en tout genre et le Sorcier ainsi que les Magiciennes feront tout pour te dissuader de reprendre leur butin et le ramener au village. Il te faudra donc faire preuve de prudence et de dextérité en plus de jugeote pour traverser cette épreuve.
Le moteur physique codé pour le jeu permet de projeter la forme correcte des faisceaux lumineux sur les murs et les obstacles, mais pas seulement :
- selon les niveaux, des blocs fixes peuvent également être présents et bloquer le passage de la lumière
- et les blocs filtrant la lumière peuvent être combinés pour former de nouvelles couleurs par synthèse additive
Il vous faudra donc réfléchir à deux fois pour positionner tout ce petit monde à la bonne place, sachant les monstres sont là pour vous embêter et ne vous veulent pas forcément que du bien.
Contrôles du jeu :
lettres [A] à [F] sélectionner l'entité à déplacer : JOUEUR / LUMIERE / BLOCS de CONVERSION
[TAB] sélectionne l'item un peu plus à gauche
[MENU] sélectionne l'item un peu plus à droite
[FLECHES DE DIRECTION] ou touches [ 4 / 8 / 6 / 2 ] permet de déplacer l'entité sélectionnées (si le mouvement est possible)
[CTRL] permet d'ouvrir un coffre pour en extraire le bonus (si le joueur est positionné dessus), un second appui fait disparaitre le coffre.
[ESC] Pause / Menu pour quitter.
[DOC] affiche le menu d'options
Les menus devraient être assez clairs pour vous permettre de jouer simplement.
Le jeu offre 3 niveaux de difficulté :
- facile : avec 5 points de vie, permet de ne pas galérer
- normal : avec 3 points de vie, permet de mieux ressentir la pression des monstres
- hardcore : c'est simple, t'es touché ... t'es mort !!
Il vous faudra donc réussir à parcourir les 33 niveaux du jeux et affronter 1000 dangers afin de retrouver les 5 fragments du "Jewel of Colors" et ainsi rapporter la lumière et les couleurs aux villageois.
Ciao
Sly
Après de longues semaines, voici enfin la v1.0A de Magic Light
Magic Light est un puzzle game et pour le coup une création originale, initialement il était une exclusivité sur Graph 90+E tirant pleinement profit de son écran couleur et aujourd'hui porté complètement sur TI nSpire CX/CX-II. Après un menu d'accueil stylé et animé, entrons donc dans le vif du sujet.
Tu te dois ici d'arpenter les différentes salles d'un donjon ... à la recherche des fragments de lumière dérobés aux villageois par le Sorcier Noir et ses 4 Magiciennes de Filles ... afin de ramener couleurs et joie disparues au village. Pour cela, tu dois te rendre dans le château forteresse du Magicien où il a caché son butin.
Mais les portes sont fermées et ne peuvent s'ouvrir que si tu résous le puzzle de lumière que te posera chaque salle. Autour de chaque salle sont donc disposés des portes ainsi que des capteurs réagissant à certaines couleurs. Chaque porte est connectée à un certain nombre de capteurs, de 1 à 3, et ne s'ouvre que si ils sont tous éclairés simultanément par les bonnes couleurs.
Pour cela tu disposes dans chaque salle de plusieurs éléments déplaçables :
- le personnage à faire sortir de la salle
- une boule de cristal émettant une lumière blanche, initialement au centre
- des blocs filtrant la lumière et ne laissant passer que certaines couleurs : les blocs rouge, vert, bleu et noir
Pour savoir quels capteurs sont associés à une porte, il te faut les éclairer. Un indicateur s'allumera alors au-dessus des portes concernées.
Bien entendu, le château grouille de monstres en tout genre et le Sorcier ainsi que les Magiciennes feront tout pour te dissuader de reprendre leur butin et le ramener au village. Il te faudra donc faire preuve de prudence et de dextérité en plus de jugeote pour traverser cette épreuve.
Le moteur physique codé pour le jeu permet de projeter la forme correcte des faisceaux lumineux sur les murs et les obstacles, mais pas seulement :
- selon les niveaux, des blocs fixes peuvent également être présents et bloquer le passage de la lumière
- et les blocs filtrant la lumière peuvent être combinés pour former de nouvelles couleurs par synthèse additive
Il vous faudra donc réfléchir à deux fois pour positionner tout ce petit monde à la bonne place, sachant les monstres sont là pour vous embêter et ne vous veulent pas forcément que du bien.
Contrôles du jeu :
lettres [A] à [F] sélectionner l'entité à déplacer : JOUEUR / LUMIERE / BLOCS de CONVERSION
[TAB] sélectionne l'item un peu plus à gauche
[MENU] sélectionne l'item un peu plus à droite
[FLECHES DE DIRECTION] ou touches [ 4 / 8 / 6 / 2 ] permet de déplacer l'entité sélectionnées (si le mouvement est possible)
[CTRL] permet d'ouvrir un coffre pour en extraire le bonus (si le joueur est positionné dessus), un second appui fait disparaitre le coffre.
[ESC] Pause / Menu pour quitter.
[DOC] affiche le menu d'options
Les menus devraient être assez clairs pour vous permettre de jouer simplement.
Le jeu offre 3 niveaux de difficulté :
- facile : avec 5 points de vie, permet de ne pas galérer
- normal : avec 3 points de vie, permet de mieux ressentir la pression des monstres
- hardcore : c'est simple, t'es touché ... t'es mort !!
Il vous faudra donc réussir à parcourir les 33 niveaux du jeux et affronter 1000 dangers afin de retrouver les 5 fragments du "Jewel of Colors" et ainsi rapporter la lumière et les couleurs aux villageois.
Ciao
Sly