Nspired Phoenix
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Informations
Catégorie :Category: Jeux TI-Nspire
Auteur Author: Florent Destremau
Type : Classeur 3.0.1
Taille Size: 66.91 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 07/11/2011 - 19:43:27
Mis à jour Updated: 01/01/2012 - 12:30:31
Uploadeur Uploader: critor (Profil)
Téléchargements Downloads: 3108
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a3762
Type : Classeur 3.0.1
Taille Size: 66.91 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 07/11/2011 - 19:43:27
Mis à jour Updated: 01/01/2012 - 12:30:31
Uploadeur Uploader: critor (Profil)
Téléchargements Downloads: 3108
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a3762
Description
Il s'agit d'un jeu de shoot spacial 2D en temps réel classique, inspiré de phoenix sur TI-84/89 et du jeu phoenix sur iPhone.
Le but est d'éliminer les ennemis en déplaçant son vaisseau avec les flèches. Le tir est automatique, on peut augmenter sa vitesse en achetant "Faster fire" dans le magasin (on peut l'acheter plusieurs fois). Les ennemis larguent aléatoirement de l'argent en mourant, permettant d'acheter les différents éléments présents dans le magasin (Vie, armes, augmentation de la cadence de tir). Quand on achète une nouvelle arme, elle est automatiquement sélectionnée, mais on peut en changer pendant le jeu en appuyant sur un chiffre, ce qui sélectionne l'arme correspondante.
Il y a 8 types d'ennemis, 24 vagues successives d'ennemis et un boss final. Si vous arrivez à battre le boss de fin, le jeu reprendra au début, mais les ennemis seront deux fois plus durs à tuer et feront deux fois plus de dégats; le jeu n'a donc théoriquement pas de fin, mais l'augmentation de la difficulté est exponentielle.
Le score est calculé comme étant les score obtenu en tuant les ennemis (affiché pendant le jeu) + la moitié de l'argent restant.
Utilisation:
-Dans le menu principal, appuyer sur un chiffre fait le choix correspondant.
-Dans le jeu, on peut appuyer sur:
-Les flèches pour se déplacer
-Esc pour mettre le jeu en pause
-S pour accéder au magasin
-1..9 pour changer d'arme (si on l'a achetée)
-Tab coupe instantanément l'affichage du jeu et le met en pause. Réappuyer sur Tab réactive le jeu.
-A la fin du jeu, les highscores sont affichés. Si on a fait un nouveau highscore (il y en a 9 au max), on peut rentrer son nom qui sera enregistré si appuie sur enter.
-Quand les highscores sont affichés, l'appui sur Esc ou Enter fait revenir au menu principal.
-A tout moment (y compris en jeu) la sauvergarde du classeur mémorise complètement l'état du jeu et les highscores, on peut donc s'interrompre au milieu d'une partie en sauvegardant, fermer le classeur et y revenir plus tard.
J'ai essayé de garder le moteur aussi simple que possible pour que le jeu reste fluide malgré la quantité de calculs nécessaires et la lenteur du lua, mais il peut ralentir un peu quand une nouvelle vague d'ennemis arrive, surtout quand on utilise une arme lançant 4 ou 5 projectiles à la fois; heureusement cela ne nuit pas à la jouabilité.
Le but est d'éliminer les ennemis en déplaçant son vaisseau avec les flèches. Le tir est automatique, on peut augmenter sa vitesse en achetant "Faster fire" dans le magasin (on peut l'acheter plusieurs fois). Les ennemis larguent aléatoirement de l'argent en mourant, permettant d'acheter les différents éléments présents dans le magasin (Vie, armes, augmentation de la cadence de tir). Quand on achète une nouvelle arme, elle est automatiquement sélectionnée, mais on peut en changer pendant le jeu en appuyant sur un chiffre, ce qui sélectionne l'arme correspondante.
Il y a 8 types d'ennemis, 24 vagues successives d'ennemis et un boss final. Si vous arrivez à battre le boss de fin, le jeu reprendra au début, mais les ennemis seront deux fois plus durs à tuer et feront deux fois plus de dégats; le jeu n'a donc théoriquement pas de fin, mais l'augmentation de la difficulté est exponentielle.
Le score est calculé comme étant les score obtenu en tuant les ennemis (affiché pendant le jeu) + la moitié de l'argent restant.
Utilisation:
-Dans le menu principal, appuyer sur un chiffre fait le choix correspondant.
-Dans le jeu, on peut appuyer sur:
-Les flèches pour se déplacer
-Esc pour mettre le jeu en pause
-S pour accéder au magasin
-1..9 pour changer d'arme (si on l'a achetée)
-Tab coupe instantanément l'affichage du jeu et le met en pause. Réappuyer sur Tab réactive le jeu.
-A la fin du jeu, les highscores sont affichés. Si on a fait un nouveau highscore (il y en a 9 au max), on peut rentrer son nom qui sera enregistré si appuie sur enter.
-Quand les highscores sont affichés, l'appui sur Esc ou Enter fait revenir au menu principal.
-A tout moment (y compris en jeu) la sauvergarde du classeur mémorise complètement l'état du jeu et les highscores, on peut donc s'interrompre au milieu d'une partie en sauvegardant, fermer le classeur et y revenir plus tard.
J'ai essayé de garder le moteur aussi simple que possible pour que le jeu reste fluide malgré la quantité de calculs nécessaires et la lenteur du lua, mais il peut ralentir un peu quand une nouvelle vague d'ennemis arrive, surtout quand on utilise une arme lançant 4 ou 5 projectiles à la fois; heureusement cela ne nuit pas à la jouabilité.
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