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Informations
Catégorie :Category: nCreator TI-Nspire
Auteur Author: mottcross13
Type : Classeur 3.0.1
Page(s) : 1
Taille Size: 3.25 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 24/02/2025 - 17:39:55
Uploadeur Uploader: mottcross13 (Profil)
Téléchargements Downloads: 3
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a4516134
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Description
Fichier Nspire généré sur TI-Planet.org.
Compatible OS 3.0 et ultérieurs.
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partie 1 question 1 a) l'avantage de cet accord permet de benificier d un tarif reduit ou neant b) 3 points de vigileances pour assurer la conformité de cet accord certificat d'origine eur 1 le code douanier a verifier sur l'application Rita question 2 a) nature :poids reel de l envoi 20 tonnes volume 25m3 acteurs: expediteur plast expert destinaire vera cosmetica comissionaire cti point de transit depart lyon anvers et veracruz arrivée mexico b) meilleur incoterms vente de depart efc car les risques sont pour l'acheteur question 3 a) exw 250 000 +60 +500 +180 + 5+30+(2000usd /1.08)1852¬ donc cpt 252627¬ 252627*1.1*0.003=834¬ (assu) + thc port 2200 /18.58 = 118¬ + post ache 3500 mxn/18.58=188¬ dap = 253767 je ne prend pas en compte les frais de douane et de tva car nous n en avons pas besoin pour le calcul d un dap b) dap - exw 253767- 250000=3767 de frais logistique * 1.15 (15% de marge)= 4332.05 partie 2 question 1 les indicateurs de performances (kpi ) doivent etre specifique mesurable atteignable comme les retard pertes dommages autres litiges ont les mesures en faisant ces calculs retard/nmbre total de livraison x 100 pertes/nombre total de livraison x 100 dommages /nmbre total de livraison x 100 autres litiges / nombre total de livraison x 100 avec un objectif a ne pas depasser par exemple 5 ou 10 % question 2 convoquer le prestataire lui montrer les mauvais resultats par rapport aux kpi analyser les problemes avec lui revoir les objectifs prevu mettre en place des points d amelioration le mettre en concurrence et lui parler d appliquer des penalites question 3 a) pas de reserve au depart une reserve a etait emise a l'arrivée aucune clauses exoneratoire ne peut etre invoqués ( vice propre de la marchandise cas de force majeure ni de l ayant droit) donc la responsabilité revient au transporteur maritime b) 800 x 2.5 dts x 1.2279 = 2455,8¬ question 4 a)procedure: prendre une assurance ad valorem renforcer l'emballage marquage des colis epi pictogramme b) dans le calcul du litiges nous avons pu voir que le remboursement fait par le transporteur serait de 2455,8¬ mais cependant s'il avait pris une assurance ad valorem qui couvre la valeur de la marchandise il aurait été remboursé la totalité + 10 pour cent (11000x1.1=12100¬) partie 3 question 1 plastexpert jusqu au port d anvers route 92x767x22.23 = 1568.63kg co2 ferroviaire 7x767x22.23 = 119kg co2 plastexpert jusqu au port de fos marseille route 92x324x22.23 = 662kg co2 ferroviaire 7x324x22.23= 50kg co2 fluvial par lyon = 29.4x324x1.5x22.23= 317,63kg co2 plastexpert jusqu au port du havre route 92x654kmx22.23t = 1337,53kg co2 ferroviaire 7x654 x 22,23 = 101kg co2 question 2 le moins polluant sont lla route et le ferroviaire de plast expert jusqu'au port fos marseille le fluvial jusqu'a lyon reste une bonne solution egalement le havre par la route egalement a la plus faible emission de co 2 mais le moins polluant reste le train de plast expert jusqu au port de marseille fos question 3 ademe agence developpement de l environnement et de la maitrise de l energie applique un reglement et prodigue des conseils le ministere de l'ecogie sanctionne par arrete tout comme le parlement europeen la chambre de commerce et d industrie reglemente et prodigue egalement des conseils pour limiter les emissions de co2 Made with nCreator - tiplanet.org
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Compatible OS 3.0 et ultérieurs.
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partie 1 question 1 a) l'avantage de cet accord permet de benificier d un tarif reduit ou neant b) 3 points de vigileances pour assurer la conformité de cet accord certificat d'origine eur 1 le code douanier a verifier sur l'application Rita question 2 a) nature :poids reel de l envoi 20 tonnes volume 25m3 acteurs: expediteur plast expert destinaire vera cosmetica comissionaire cti point de transit depart lyon anvers et veracruz arrivée mexico b) meilleur incoterms vente de depart efc car les risques sont pour l'acheteur question 3 a) exw 250 000 +60 +500 +180 + 5+30+(2000usd /1.08)1852¬ donc cpt 252627¬ 252627*1.1*0.003=834¬ (assu) + thc port 2200 /18.58 = 118¬ + post ache 3500 mxn/18.58=188¬ dap = 253767 je ne prend pas en compte les frais de douane et de tva car nous n en avons pas besoin pour le calcul d un dap b) dap - exw 253767- 250000=3767 de frais logistique * 1.15 (15% de marge)= 4332.05 partie 2 question 1 les indicateurs de performances (kpi ) doivent etre specifique mesurable atteignable comme les retard pertes dommages autres litiges ont les mesures en faisant ces calculs retard/nmbre total de livraison x 100 pertes/nombre total de livraison x 100 dommages /nmbre total de livraison x 100 autres litiges / nombre total de livraison x 100 avec un objectif a ne pas depasser par exemple 5 ou 10 % question 2 convoquer le prestataire lui montrer les mauvais resultats par rapport aux kpi analyser les problemes avec lui revoir les objectifs prevu mettre en place des points d amelioration le mettre en concurrence et lui parler d appliquer des penalites question 3 a) pas de reserve au depart une reserve a etait emise a l'arrivée aucune clauses exoneratoire ne peut etre invoqués ( vice propre de la marchandise cas de force majeure ni de l ayant droit) donc la responsabilité revient au transporteur maritime b) 800 x 2.5 dts x 1.2279 = 2455,8¬ question 4 a)procedure: prendre une assurance ad valorem renforcer l'emballage marquage des colis epi pictogramme b) dans le calcul du litiges nous avons pu voir que le remboursement fait par le transporteur serait de 2455,8¬ mais cependant s'il avait pris une assurance ad valorem qui couvre la valeur de la marchandise il aurait été remboursé la totalité + 10 pour cent (11000x1.1=12100¬) partie 3 question 1 plastexpert jusqu au port d anvers route 92x767x22.23 = 1568.63kg co2 ferroviaire 7x767x22.23 = 119kg co2 plastexpert jusqu au port de fos marseille route 92x324x22.23 = 662kg co2 ferroviaire 7x324x22.23= 50kg co2 fluvial par lyon = 29.4x324x1.5x22.23= 317,63kg co2 plastexpert jusqu au port du havre route 92x654kmx22.23t = 1337,53kg co2 ferroviaire 7x654 x 22,23 = 101kg co2 question 2 le moins polluant sont lla route et le ferroviaire de plast expert jusqu'au port fos marseille le fluvial jusqu'a lyon reste une bonne solution egalement le havre par la route egalement a la plus faible emission de co 2 mais le moins polluant reste le train de plast expert jusqu au port de marseille fos question 3 ademe agence developpement de l environnement et de la maitrise de l energie applique un reglement et prodigue des conseils le ministere de l'ecogie sanctionne par arrete tout comme le parlement europeen la chambre de commerce et d industrie reglemente et prodigue egalement des conseils pour limiter les emissions de co2 Made with nCreator - tiplanet.org
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