Adriweb wrote:Wistaro wrote:Un programme plus lourd. Même avec la meilleure optimisation possible, je suppose que le C va prendre bien plus de places (en comptant les bibliothèques + les appvars), que le programme basic. Après peut-être que je me trompe..
Hm, ben non justement, s'il n'y a qu'un viewer une fois et des documents uniquement (sans code dedans, juste les données), c'est d'autant de fois plus petit qu'avoir chaque document contenant lui-même le viewer?Wistaro wrote:Impossibilité de modifier son cours. Imaginons que l'élève a écrit une bêtise et qu'il souhaite le corriger. En C, c'est absolument impossible. En basic, il peut se rendre à la ligne incriminée, et corriger. S'il ne connais pas le programmation, il suffit simplement de s'inspirer des lignes au dessus.
Avec un viewer + des programmes (pas besoin de passer par des appvar, justement), il n'y a pas de problème.
Sauf qu'en Basic, on est obligé d'avoir le viewer intégré dans le programme, rendant l'édition bien embêtante (tu modifies quoi que ce soit du code, c'est mort )Wistaro wrote:Le scroll ? Personnellement je trouve ça plus sympathique d'avoir un système de pages, plutôt que d'avoir un système de scroll qui va peut-être flouter le texte lors du scroll.
Les caractères spéciaux ? Il sera possible de remplacer les symboles "alpha" par le mot, et ça ne va pas perturber l'utilisateur.
C'est un cours, si le gars voit "alpha" il le remplace sur son brouillon par le symbole. Surtout que les caractères spéciaux en petite police sont parfois illisibles.
Je vais avoir besoin de voir une première version de ton programme parce que j'avoue que tu m'as un peu perdu
Pour ces choses-ci, autant en Basic qu'en C (où c'est plus simple, mais bref) on peut faire ce qu'on veut (caractères spéciaux, scroll et/ou pages...) - c'est le rendu qui, au moins plus rapide, oui.
Après je défend mon idée mais si j'ai posté ici c'est pour justement avoir une idée de la faisabilité. Peut-être que mon idée ne verra jamais le jour...
Enfin bref.
Peut-être qu'un basic le logiciel sera plus gros (texte + lecteur intégré), mais je trouve ça plus universel, moins dangereux (les RAM Cleared peuvent arriver et vider la mémoire, très embêtant en examen), plus intuitif et surtout plus facile en mettre en place.
D'ici que Yoann donne le code, que des développeurs s'occupent du programme et qu'un tutoriel soit rédigé, les examens des BTS seront passés, les ECE également, voire le BAC.
Et l'an prochain, même si (cf mon post précédent),ça risque d'attirer bien moins de personnes, et peut-être que de développer un outils complexe en C sera une perte de temps.