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Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 20 Sep 2013, 18:54
by Lionel Debroux
JamesV, auteur entre autres de l'excellente série "Alien Breed", s'attaque maintenant au portage vers 84+CSE du "Spaze Invaders" (ce n'est pas une faute de frappe) pour 83 de Hannes "Movax" Edfeldt. C'est le premier jeu ASM qu'il a vu sur calculatrice graphique TI il y a maintenant 15 ans, ce jeu garde donc une place spéciale dans son coeur.

La première image de son portage en cours est maintenant disponible:
Image
Normalement, il devrait y avoir plus de couleurs que ça, mais JamesV se plaint de la sorte d'appareil photo qu'il a utilisé (un certain smartphone d'une famille trop chère pour ce qu'elle est).
La preview qu'il avait faite par édition d'image était autrement plus colorée:
Image

Pour l'instant, le jeu démarre correctement; le joueur peut se déplacer et tirer; les protections et barrières fonctionnent. Cependant, les aliens ne font rien pour l'instant. Affaire à suivre :)


Source de l'info: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9478

Re: Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 27 Sep 2013, 06:46
by Lionel Debroux
Dans le même topic, il nous indique avoir fait une petite pause sur l'épisode 2 d'Alien Breed 5, pour implémenter dans Spaze Invaders le déplacement des aliens sur les côtés et vers le bas, ainsi que la possibilité de tuer les aliens avec le laser.
Plus tard, il implémentera les lasers des aliens, ainsi que le passage à un autre niveau quand tous les aliens ont été tués.

Re: Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 29 Sep 2013, 14:42
by Lionel Debroux
Première demo ultra-simple disponible: http://www.jvti.org/files/downloads/spazedemo.zip . Les touches sont les mêmes que dans la version d'origine: les flèches pour bouger à gauche et à droite, 2nd pour tirer et CLEAR pour quitter.

Source de l'info: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg308164

Re: Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 05 Oct 2013, 10:20
by Lionel Debroux
Nouvelle version avec score, avancement vers le niveau suivant quand un niveau est terminé. Pas encore de boss (donc le jeu s'arrête au 6ème niveau), et le joueur ne peut pas être détruit (il dit que pour l'instant, ça lui facilite le debugging, et c'est vrai ^^).



Téléchargement: http://www.jvti.org/files/downloads/spazedemo.zip

Source de l'info: mêmes topics sur Omnimaga et Cemetech.

Re: Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 05 Oct 2013, 13:46
by diot
un jeu comme ça (et comme les autres qui ont été créés) , ça console de pas avoir ndless.

Re: Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 17 Oct 2013, 11:13
by Lionel Debroux
JamesV a maintenant implémenté les niveaux boss, ce qui rend le jeu jouable un peu plus loin (9 niveaux). En revanche, pas encore de dégâts sur le joueur.

Téléchargement d'une nouvelle demo (nécessite DoorsCSE 8.0 RC1 et versions ultérieures, contrairement aux précédentes demos): http://www.jvti.org/files/downloads/spazedemo.zip .
Source de l'info: même topic sur Cemetech.

Re: Portage de Spaze Invaders vers 84+CSE...

Unread postPosted: 30 Mar 2014, 19:44
by Lionel Debroux
La version 1.0 a apparemment été publiée :)

Image Image

Téléchargement: http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45929.html
Source de l'info: commentaires indirects dans le même topic sur Cemetech.