Wal-Rush! CE Textlib Edition
Posted: 13 Apr 2016, 23:26
Salut,
Dernièrement, je travaille sur plusieurs projets TI, dont deux en langage TI-BASIC étendu (CE Textlib). Un d'entre eux est déjà avancé, donc j'ai crû bon faire un topic ici (topic original, en Anglais).
Voici Wal-Rush! CE Textlib Edition:
JWinslow23 avait créé la version TI-84 plus il y a quelque mois, pour le CW contest, pour ensuite le porter sur la console de jeu Atari 2600, d'où provient l'idée du sprite (du moins, sous sa forme pixelisée). J'ai donc eu l'idée de le porter sur TI-83 Premium CE, en TI-BASIC avec l'aide de la bibliothèque CE Textlib (vu que Doors CE 9 n'est pas encore sorti), tout en contournant la plupart des restrictions de la commande rectangle et en prenant avantage sur le fait que la librairie permet d'afficher plusieurs rectangles (maximum 42) en une commande Asm(prgmTEXTLIB).
En gros, le morse volant doit éviter les rectangles rouges et de tomber au bas de l'écran. Le but est d'obtenir le plus haut score. Par contre, la gestion de collision avec les rectangles n'est pas encore entamée et je vais m'y mettre bientôt.
Lien de téléchargement: archives_voir.php?id=496532
Dernièrement, je travaille sur plusieurs projets TI, dont deux en langage TI-BASIC étendu (CE Textlib). Un d'entre eux est déjà avancé, donc j'ai crû bon faire un topic ici (topic original, en Anglais).
Voici Wal-Rush! CE Textlib Edition:
JWinslow23 avait créé la version TI-84 plus il y a quelque mois, pour le CW contest, pour ensuite le porter sur la console de jeu Atari 2600, d'où provient l'idée du sprite (du moins, sous sa forme pixelisée). J'ai donc eu l'idée de le porter sur TI-83 Premium CE, en TI-BASIC avec l'aide de la bibliothèque CE Textlib (vu que Doors CE 9 n'est pas encore sorti), tout en contournant la plupart des restrictions de la commande rectangle et en prenant avantage sur le fait que la librairie permet d'afficher plusieurs rectangles (maximum 42) en une commande Asm(prgmTEXTLIB).
En gros, le morse volant doit éviter les rectangles rouges et de tomber au bas de l'écran. Le but est d'obtenir le plus haut score. Par contre, la gestion de collision avec les rectangles n'est pas encore entamée et je vais m'y mettre bientôt.
Lien de téléchargement: archives_voir.php?id=496532