Minilua (light lua) sur CE...
Posted: 26 Oct 2017, 23:16
Ceci n'est pas une news car l'état des choses est extrêmement alpha et ça en serait presque une trollerie de vouloir en parler en criant sur tous les toits.
Mais cela dit, autant commencer à calmement informer les gens de l'avancement du projet
Il y a quelques jours, j'ai pu (avec l'aide des habituels MateoConLechuga et Jacobly) builder minilua pour CE
... minilua étant une version light et minifiée de Lua 5.1.5, utilisée à des fins de tests dans LuaJIT. cf https://github.com/LuaJIT/LuaJIT/blob/m ... /minilua.c
Voici donc un screenshot montrant au minimum qu'un bout de code, entré dynamiquement qui plus est, a été enregistré dans l'environnement Lua et s'est par la suite fait exécuter, avec un paramètre en entrée. D'ailleurs, à part "clear" et "exit", c'est tout ce que la console (basée sur nspire-io CE) peut faire
Téléchargement en PJ ici:
C'est aussi dispo sur le Project Builder : https://tiplanet.org/pb/?id=1381_1509053799_09996e41e3 (et ça le sera sur GitHub).
Quand il y aura moins de bugs et davantage de choses (par exemple des bindings pour faire du graphismes), ça pourra être davantage mis en avant, au moins en news...
Mais cela dit, autant commencer à calmement informer les gens de l'avancement du projet
Il y a quelques jours, j'ai pu (avec l'aide des habituels MateoConLechuga et Jacobly) builder minilua pour CE
... minilua étant une version light et minifiée de Lua 5.1.5, utilisée à des fins de tests dans LuaJIT. cf https://github.com/LuaJIT/LuaJIT/blob/m ... /minilua.c
Voici donc un screenshot montrant au minimum qu'un bout de code, entré dynamiquement qui plus est, a été enregistré dans l'environnement Lua et s'est par la suite fait exécuter, avec un paramètre en entrée. D'ailleurs, à part "clear" et "exit", c'est tout ce que la console (basée sur nspire-io CE) peut faire
Téléchargement en PJ ici:
C'est aussi dispo sur le Project Builder : https://tiplanet.org/pb/?id=1381_1509053799_09996e41e3 (et ça le sera sur GitHub).
Quand il y aura moins de bugs et davantage de choses (par exemple des bindings pour faire du graphismes), ça pourra être davantage mis en avant, au moins en news...