Fractale Mandelbrot
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Fractale Mandelbrot
Certes je suis à jour, mais quand même, clang en est à la version 5 (bientôt 6), donc quand je vois des gens utiliser des version 3 ou 4...
Et sur le clang d'apple, je suppose qu'il suffit d'avoir la dernière version stable ;
Pour GCC, puisqu'on est en 7.2 stable, ça marche aussi, mais franchement même un "vieux" 6.x (voire les derniers 5.x devraient marcher, c'est pas comme si le code faisait du tout dernier C++17)
Du premier coup, j'ai pas eu de PB, perso, sur macOS et Ubuntu.
Utilisez des repos de backports ou tiers, si vous avez pas des versions récentes de dispo "normalement" ?
Sur windows, j'ai pas essayé, mais à priori c'est faisable via MSYS et en installant les deps (pareil avec cygwin je suppose)
Et sur le clang d'apple, je suppose qu'il suffit d'avoir la dernière version stable ;
Pour GCC, puisqu'on est en 7.2 stable, ça marche aussi, mais franchement même un "vieux" 6.x (voire les derniers 5.x devraient marcher, c'est pas comme si le code faisait du tout dernier C++17)
Du premier coup, j'ai pas eu de PB, perso, sur macOS et Ubuntu.
Utilisez des repos de backports ou tiers, si vous avez pas des versions récentes de dispo "normalement" ?
Sur windows, j'ai pas essayé, mais à priori c'est faisable via MSYS et en installant les deps (pareil avec cygwin je suppose)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14749
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
parisse wrote:Je n'ai pas non plus reussi a compiler le simulateur, ni sur mac, ni sur windows 7 (il rale sur freetype-config absent), ni sous ubuntu 16. Je pense qu'il faut en effet un systeme tres a jour.
J'ai un Debian 9.1 et ça compile sans problème chez moi.
- Code: Select all
arm-none-eabi-gcc: gcc version 5.4.1 20160919 (15:5.4.1+svn241155-1)
clang: clang version 3.8.1-24 (tags/RELEASE_381/final)
-
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 379
- GitHub: boricj
J'utilise les outils installes sur mon mac quand je l'ai achete il y a 2 ans, soit OS X.10. Je ne fais pas de mise a jour de l'OS parce qu'il y a un risque important que ca casse des choses que j'ai installees. Pour linux, c'est plus facile puisque je peux installer une VM sans risque, mais je ne le fais pas frequemment, ma VM linux la plus recente est la derniere ubuntu stable soit la 16.04 et la le simulateur ne compile pas (ma debian est 7.8 et ca ne marche pas non plus, j'ai une debian un peu ancienne pour pouvoir fournir des packages debian sans imposer un upgrade a l'utilisateur de Xcas). Installer maintenant une Ubuntu plus recente instable, c'est un peu bete, j'attendrai la 18.04 stable, d'ici-la on aura peut-etre une vue plus claire sur l'evolution de la numworks et je verrai si c'est possible de porter giac.
Je n'ai pas reussi a installer les deps qu'il faut avec msys sous windows 7, la description de l'install du SDK du site de numworks est bien trop sommaire.
Je n'ai pas reussi a installer les deps qu'il faut avec msys sous windows 7, la description de l'install du SDK du site de numworks est bien trop sommaire.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3667
En croisant quelques infos, a priori tu pourras installer Xcode 7 (derniere version compatible avec 10.10.x), dont la derniere release utilise clang-703.0.31 donc basé sur LLVM 3.8.0.
Peut-être que ça ira mieux si c'est pas déjà cette version là que ton système possède...
Mais par ailleurs, un coup de `brew` permet d'installer des autres versions sans problèmes ^^
Peut-être que ça ira mieux si c'est pas déjà cette version là que ton système possède...
Mais par ailleurs, un coup de `brew` permet d'installer des autres versions sans problèmes ^^
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Qu'est-ce qu'il faut installer avec brew?
Ou bien est-ce emscripten qu'il faut aussi mettre a jour (et ca je ne suis pas pret a le faire parce que je suis a peu pres sur que ca casserait mon install pour compiler Xcas pour Firefox) ?
- Code: Select all
brew search clang
clang-format clang-format@3.8 emacs-clang-complete-async
caskroom/cask/openclonk-c54d917-darwin-amd64-clang
Ou bien est-ce emscripten qu'il faut aussi mettre a jour (et ca je ne suis pas pret a le faire parce que je suis a peu pres sur que ca casserait mon install pour compiler Xcas pour Firefox) ?
-
parisseVIP++
Bon, pour brew, j'ai une alternative simple et qui évitera tout conflit: installer
De nos jours, ça installera donc gcc-7 et g++-7 dans /usr/local/bin. (Pour débugger, on verra ça plus tard - mais normalement avec -g (voire -gdwarf-2) ça devrait être compatible avec lldb).
Si c'est trop récent... je suppose que ceci peut être mieux :
Ensuite, pour moi il a suffit de faire :
Sur windows, il y a eu pas mal de discussion à ce sujet sur le canal IRC de numworks (#numworks sur Freenode), notemment entre jacobly et Zezombye.
C'est donc bien plus chiant, mais à priori pas infaisable (cela dit, il y a des changements à faire dans le code, cf. la branche windows de jacobly)
Le paquet à installer pour freetype-config est mingw-w64-i686-freetype. il y a aussi mingw-w64-i686-gcc or mingw-w64-i686-libc++. bref, les dépendances qu'il faut...
( Par exemple pour freetype-config, ca marche avec pacman directement: 08:43:30 <Zezombye> yep, pacman -S mingw-w64-i686-freetype )
brew install gcc
tout simplement.De nos jours, ça installera donc gcc-7 et g++-7 dans /usr/local/bin. (Pour débugger, on verra ça plus tard - mais normalement avec -g (voire -gdwarf-2) ça devrait être compatible avec lldb).
Si c'est trop récent... je suppose que ceci peut être mieux :
brew install gcc@6
(qui installera la v. 6.4)Ensuite, pour moi il a suffit de faire :
make PLATFORM=simulator clean
pour clean.make PLATFORM=simulator CC=gcc-7 CXX=g++-7 LD=g++-7 -j8
pour builder (avec le -j8 à adapter à l'ordi)Sur windows, il y a eu pas mal de discussion à ce sujet sur le canal IRC de numworks (#numworks sur Freenode), notemment entre jacobly et Zezombye.
C'est donc bien plus chiant, mais à priori pas infaisable (cela dit, il y a des changements à faire dans le code, cf. la branche windows de jacobly)
Le paquet à installer pour freetype-config est mingw-w64-i686-freetype. il y a aussi mingw-w64-i686-gcc or mingw-w64-i686-libc++. bref, les dépendances qu'il faut...
( Par exemple pour freetype-config, ca marche avec pacman directement: 08:43:30 <Zezombye> yep, pacman -S mingw-w64-i686-freetype )
-
AdriwebAdmin
Merci! Ca marche effectivement avec gcc-7 sur mac.
-
parisseVIP++
Rajouté en premier post, une version fonctionnelle du programme utilisant le module cmath.
Pour firmware 1.2.0+.
Pour firmware 1.2.0+.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42004
- Images: 15907
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je n'ai pas vu d'amelioration en performances, le 2eme programme utilise une boucle en y faisant moins d'iterations que le 1er. Il y a moins de calculs interpretes, ils sont factorises par l'utilisation de cmath, mais je pense que c'est contrebalance par les flottants qui sont maintenant des doubles il me semble. Il faudrait tester avec l'ancien firmware et avec les complex builtin utilisant la lettre j (par exemple 1.2+2.3j).
-
parisseVIP++
Pas sûr d'avoir tout compris.
Les deux programmes sont bien lancés avec un même nombre maximal de 10 itérations.
Après, on peut toujours dire qu'il y a sensiblement moins de lignes à interpréter.
Les deux programmes sont bien lancés avec un même nombre maximal de 10 itérations.
Après, on peut toujours dire qu'il y a sensiblement moins de lignes à interpréter.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42004
- Images: 15907
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Programmation Python