Synopsis du jeu: vous êtes un pilote de bombardier américain en charge d'éliminer des terroristes. Vous voyez donc vos cibles sur votre radar représenté par un carré divisé en 9 secteurs de taille égales.Les terroristes et civils évolueront en temps réel sur la carte rendant ainsi la tâche plus ardu.
Le problème étant que des civils rôdent dans la ville en se mêlant au terroristes et que vous ne pouvez effectuer qu'une seule frappe sur 1 seul secteur
, vous devrez donc faire un choix pour essayer d'éliminer le + de terroristes et le moins de civils afghans. Une partie se déroulera en 3 rounds et à la fin de ces derniers, un ratio terroriste éliminé/civil tué sera affiché; votre score sera évalué et vous serez gradé en conséquence
La première difficulté rencontrée était de donner à l’utilisateur un moyen d’interagir avec la machine sans la fx get(key), la solution qui parait appropriée est de créer une variable et de l'associer à un input du clavier comme ici.
- Code: Select all
interaction=input()
Donc jusque là aucun soucis
Bon ce n'est pas instantané (il faut appuyer sur EXE après avoir choisit sa valeur) mais ça fait le boulot surtout pour un pseudo jeu de réflexion dans notre cas.
La seconde faille qui est intéressante et plutôt utile sur la Numworks est de pouvoir demander à l'utilisateur d'associer une valeur via la ligne de code si dessus sans le renvoyer dans la console dans la version 11.1.0 d'epsilon.
Je m'explique, dans les versions récentes d'epsilon à chaque fois que le programme demande une valeur via int(input()), le programme le renvoie à la console attendant une réponse de sa part;
Dans la version 11.1.0, ce "bug" utile est pour interagir avec la machine sans effacer les tracés dessiné à l'écran (Module turtle et kandinsky) donc ça ne coupe le jeu en affichant brusquement une interface textuel laide.
Je souhaitais juste rapporter cet exploit utile qui simplifie la création de jeu