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Portage alpiine skiing sur Numworks

Unread postPosted: 08 Feb 2020, 20:41
by Dogm
Bonjour à tous :)

J'ai découvert ce vieux jeu (au demeurant fort sympathique) sur ce site spécialisé : http://www.historiquedesjeuxvideo.com/f ... kiing.html
Vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=_u78nARDwLE

Le mode 2 joueurs étant particulièrement intéressant j'aimerais bien en faire un "remastered" sur Numworks étant donné l'arrivé très prochaine du getkey()
Si vous souhaitez participer à ce projet manifestez-vous ici :#top#:

Re: Portage alpiine skiing sur Numworks

Unread postPosted: 08 Feb 2020, 20:59
by jean-baptiste boric
Ré-implémenter fidèlement ce jeu en Python sur une NumWorks standard va être difficile... Le framebuffer de cette calculatrice est lent et il n'y a pas d'API pour blitter des sprites. J'avais implémenté un Pong en PoC de ma PR pour get_keys() et je n'avais pas assez de bande-passante pour redessiner l'écran complet à chaque frame, j'ai dû effacer les rectangles pour les repositionner afin d'éviter le screen tearing.

Re: Portage alpiine skiing sur Numworks

Unread postPosted: 08 Feb 2020, 21:05
by Dogm
jean-baptiste boric wrote:Ré-implémenter fidèlement ce jeu en Python sur une NumWorks standard va être difficile... Le framebuffer de cette calculatrice est lent et il n'y a pas d'API pour blitter des sprites. J'avais implémenté un Pong en PoC de ma PR pour get_keys() et je n'avais pas assez de bande-passante pour redessiner l'écran complet à chaque frame, j'ai dû effacer les rectangles pour les repositionner afin d'éviter le screen tearing.


Ah mince #ko#

Rien ne me coûte d'essayer je verrais bien ce sera jouable, le cas échéant je testerai sur une Ti 83 CE.

Re: Portage alpiine skiing sur Numworks

Unread postPosted: 12 Feb 2020, 23:00
by Dogm
jean-baptiste boric wrote:Ré-implémenter fidèlement ce jeu en Python sur une NumWorks standard va être difficile... Le framebuffer de cette calculatrice est lent et il n'y a pas d'API pour blitter des sprites. J'avais implémenté un Pong en PoC de ma PR pour get_keys() et je n'avais pas assez de bande-passante pour redessiner l'écran complet à chaque frame, j'ai dû effacer les rectangles pour les repositionner afin d'éviter le screen tearing.


Le frame buffer peut être amélioré via une maj logiciel ou il est gravé dans le marbre ?