by parisse » 15 Jan 2022, 12:29
@LeGmask:
Comme le dit Adriweb, j'ai essaye git. Mais non, je n'ai pas reussi a m'y faire du tout, a chaque fois que je devais faire un commit ca me prenait un temps demesure. Au passage, l'editeur d'Adrien a commence par foutre le bazar dans l'ecriture de mon code source ce qui ne m'a pas vraiment plu non plu, et comme il n'avait pas le temps de travailler dessus, c'etait du temps investi pour moi sans avantages en retour, alors autant continuer a ma facon.
Je trouve tortoisesvn simple a utiliser (je n'utilise qu'une seule branche) et puis je ne vais pas utiliser plusieurs outils differents pour differentes collaborations. Geogebra a mis en place un mecanisme qui permet d'acceder sur github a la version a jour de giac,
https://github.com/geogebra/giac/commits/master, qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Compiler giac et ses dependances est complique, il me faut pas mal de temps a chaque fois que je dois le faire sur une nouvelle architecture en faisant plein d'essais et en essuyant des echecs, quand j'arrive a un truc qui marche, je fais une archive, mais je n'ai pas l'energie pour rendre ca propre et automatique. Si c'etait simple, j'imagine que Adrien l'aurait finalise sur la npsire.
Pour finir, vous sous-estimez completement le temps et l'energie que ca prend de changer d'habitudes, et c'est de pire en pire quand on prend de l'age (c'est un peu comme le risque covid). C'est d'ailleurs tres probablement ce qui vous donne l'impression que l'interface actuelle de KhiCAS est difficile a utiliser. Ben oui, il vaut mieux lire un minimum la doc, parce que c'est prevu pour fonctionner en mode shell, entree algebrique, comme dans les annees 90. C'est quoi cet argument "Les jeunes ne veulent plus lire de doc?" (surtout quand vous me demandez de me taper la doc de git:-)). Vous pensez reellement qu'on apprend des maths sans faire un minimum d'efforts?
P.S.: concernant les contributions au code source de giac, je l'ai deja dit, je ne vois pas de personnes sur tiplanet capables d'y contribuer. Le faire a ma facon ne serait surement pas l'obstacle principal.
Si collaboration il doit y avoir sur KhiCAS, ce sera chacun dans son domaine (i.e. je ne touche plus a l'UI).