Omega+KhiCAS
Re: Omega+KhiCAS
Oui même protocole mais je parlais plutôt d'une différence d'identification NW vs STM Mai's en fait ma mémoire me joue peut être un tour, si ca a toujours été identifié en tant que STM
Je pensais à une différence entre le mode normal et le mode de recovery en fait, où il y a peut être une différence.
Je pensais à une différence entre le mode normal et le mode de recovery en fait, où il y a peut être une différence.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
de mémoire, avec le driver en recovery ca reste unknow de chez STM microelectronics, et sinon numworks n0XXX, (sous windows, j'ai jamais test sous linux puisque je compile moi même si je suis sous linux) .
-
legmaskVIP
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 110
- Images: 4
- Class: BioMAD
- GitHub: LeGmask
Ok voila, Jai donc pas sorti ça de mon chapeau
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
parisse wrote:Bon, j'ai mis la main sur une machine windows8 et linux native. Resultat: il faut cliquer sur le bouton Detecter, et ensuite tout marche aussi bien sous windows que linux. Pas besoin d'installer de driver sous windows, dans ce cas la calculatrice est reconnue comme un objet connecte inconnu de ST Microelectronics (enfin je ne sais pas quel est le message exact en francais, sur mon PC autrichien, il m'affiche Unbekannte quelque chose).
Bonjour,
Bon je vois que j'arrive un peu tard mais j'ai fait également le test sur une machine "vierge" de numworks. J'ai été sur la page avec chrome, branché la calculatrice, elle a bien été vue par chrome (notification) mais aucune demande d'autorisation.
J'ai donc essayé de lancer l'install de KhiCAS et je suis retombé sur le panel "vérifier la connexion". J'ai donc fait "détecter", j'ai bien eu la pop-up avec la numworks, j'ai autorisé, et derrière j'ai pu installer (enfin mettre à jour plutôt) sans souci.
A noter que je n'ai installé aucun driver, et la NumWorks apparait dans le gestionnaire de périphérique en tant que "NumWorks Calculator".
Un grand merci pour votre réactivité !
-
Obilolo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 36
Ca voudrait donc dire que les versions récentes de Windows gèrent les devices de classe DFU sans embêter l'utilisateur ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Non justement, je comprends l'inverse: tant qu'il n'y a pas de driver "imprévu" qui peut empêcher le browser de communiquer correctement avec la device, c'est bon, c'est webusb qui fera le boulot.
Non ?
Non ?
-
AdriwebAdmin
Ok, je commente toute la partie installation du driver Numworks.
J'ai teste la connexion Numworks avec Xcas sur linux natif, tout se passe bien. Il me reste a faire marcher avec Xcas Windows, je verrai ca probablement la semaine prochaine.
J'ai teste la connexion Numworks avec Xcas sur linux natif, tout se passe bien. Il me reste a faire marcher avec Xcas Windows, je verrai ca probablement la semaine prochaine.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3698
Peut être plutôt la mettre en mode "si ça ne marche pas, tentez ça"
-
AdriwebAdmin
Je prefere ne pas le faire pour l'instant. Si quelqu'un rencontre un probleme, on pourra toujours suggerer de tester apres install du driver windows de Numworks.
-
parisseVIP++
La connexion avec la Numworks fonctionne avec une des deux versions windows, il faut installer la version 64 bits mingw, la version cygwin ne fonctionne pas (sauf si on la lance depuis une install de cygwin complete et identique, je ne comprends pas pourquoi). Donc je vais desactiver le sous-menu Numworks sur la version cygwin.
-
parisseVIP++