Actualités Omega. La prochaine évolution d'Epsilon.
Re: Actualités Omega. La prochaine évolution d'Epsilon.
Justement ça n'impacte pas KhiCAS, je viens de vérifier. Les raccourcis marchent toujours.
-
M4x1m3Programmeur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 171
- Images: 12
- Class: M2 Informatique
- Twitter: M4xi1m3
- GitHub: M4xi1m3
Techniquement il n'y a en principe pas de risque, parce que KhiCAS gere le clavier a un niveau assez bas.
Mais ca peut creer de la confusion. Je suis d'accord qu'ici le risque n'est pas tres grand, les gens ne vont pas essayer de taper ce genre de caracteres dans KhiCAS, mais ce serait quand meme mieux de reserver ces raccourcis claviers, qui sont centraux dans l'UI de KhiCAS, le but etant de programmer sur sa calculatrice, alors que ce que je vois c'est plutot de la programmation sur PC et transfert pour execution sur la calculatrice (ce qui n'a pas beaucoup d'interet pedagogique a mon avis). D'autant plus que ce sont les memes qui fonctionnent pour KhiCAS sur la nspire, et que ce n'est pas evident d'avoir les memes raccourcis avec des claviers tres differents.
Mais ca peut creer de la confusion. Je suis d'accord qu'ici le risque n'est pas tres grand, les gens ne vont pas essayer de taper ce genre de caracteres dans KhiCAS, mais ce serait quand meme mieux de reserver ces raccourcis claviers, qui sont centraux dans l'UI de KhiCAS, le but etant de programmer sur sa calculatrice, alors que ce que je vois c'est plutot de la programmation sur PC et transfert pour execution sur la calculatrice (ce qui n'a pas beaucoup d'interet pedagogique a mon avis). D'autant plus que ce sont les memes qui fonctionnent pour KhiCAS sur la nspire, et que ce n'est pas evident d'avoir les memes raccourcis avec des claviers tres differents.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Omega 1.20.1
Bonjour! Pour rappel, nous avons sorti hier la mise à jour Omega 1.20.0 (nouvelles constantes, de nouvelles unités, une fonction open pour Python, des thèmes communautaires, nouveaux raccourcis, et bien plus encore à découvrir dans le changelog ci-dessus). Nous avons aussi sorti un éditeur de projets python multi-scripts (en bêta) sur notre nouveau site web. Aujourd'hui, nous vous proposons Omega 1.20.1 dont les changements sont les suivants :
Changelog
Pour mettre à jour et pour retrouver l'éditeur de scripts : https://getomega.web.app/
Bonjour! Pour rappel, nous avons sorti hier la mise à jour Omega 1.20.0 (nouvelles constantes, de nouvelles unités, une fonction open pour Python, des thèmes communautaires, nouveaux raccourcis, et bien plus encore à découvrir dans le changelog ci-dessus). Nous avons aussi sorti un éditeur de projets python multi-scripts (en bêta) sur notre nouveau site web. Aujourd'hui, nous vous proposons Omega 1.20.1 dont les changements sont les suivants :
Changelog
- Nouveau : module "os" pour Python (uname, listdir, remove, rename)
- Fix: Un crash lors de l'utilisation de la fonction open en mode "append" sur un nouveau fichier
- Changement: Couleur de la fractale de mandelbrot.py
Pour mettre à jour et pour retrouver l'éditeur de scripts : https://getomega.web.app/
-
quentinguideeProgrammeur
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 81
- Class: Ingénieur civil, Bac 1
- GitHub: quentinguidee
A quelle adresse peut-on tester l'echange de fichiers webdfu?
Est-ce qu'il serait possible de rajouter le support de l'extension .xw pour pouvoir echanger des fichiers de sessions KhiCAS ?
Est-ce qu'il serait possible de rajouter le support de l'extension .xw pour pouvoir echanger des fichiers de sessions KhiCAS ?
-
parisseVIP++
parisse wrote:A quelle adresse peut-on tester l'echange de fichiers webdfu?
https://getomega.web.app/projects
Il faut s'identifier avec son compte github.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15869
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:parisse wrote:A quelle adresse peut-on tester l'echange de fichiers webdfu?
https://getomega.web.app/projects
Il faut s'identifier avec son compte github.
Ok, et pour le support d'autres extensions de fichiers en echange (je ne parle pas de le supporter dans l'IDE)? J'imagine que ce n'est pas grand chose de pouvoir echanger n'importe quel type de fichier plutot que juste ceux dont l'extension termine par py, s'il s'agit juste de les echanger.
D'ailleurs ce serait bien de pouvoir sauvegarder en local ses fichiers comme on peut le faire sur toutes les autres calculatrices. Est-ce possible avec dfu-utils?
-
parisseVIP++
Oui, après tout c'est juste des paramètres de transferts différents, et puis c'est ce que fait NumWorks sur leur workshop
En tout cas si c'est stocké de la même manière? (J'ai pas trop suivi...)
En tout cas si c'est stocké de la même manière? (J'ai pas trop suivi...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Tout est stocke au meme endroit (dans le "scriptstore") sur la Numworks.
-
parisseVIP++
Omega 1.20.2
Bonjour! Aujourd'hui est un grand jour pour Omega : nous venons de sortir l'Application Android d'Omega sur Google Play, et elle a pour particularité de sauvegarder vos scripts comparé à l'application de Numworks.
Changelog
Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... .simulator
Bonjour! Aujourd'hui est un grand jour pour Omega : nous venons de sortir l'Application Android d'Omega sur Google Play, et elle a pour particularité de sauvegarder vos scripts comparé à l'application de Numworks.
Changelog
- Nouveau: Persistance des scripts pour le simulateur
- Nouveau: Module os documenté dans la toolbox
- Les touches \ @ Ω µ sont affichées sur les simulateurs
Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... .simulator
-
quentinguideeProgrammeur
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 81
- Class: Ingénieur civil, Bac 1
- GitHub: quentinguidee
Desole si j'insiste, mais il ne me semble pas voir lu de reaction de l'equipe d'Omega sur ma demande d'ajouter le support des fichiers d'extension quelconque dans les sauvegarde/echange. Comme Omega gere les fichiers python, ce n'est probablement pas un gros travail, en tout cas par rapport a celui que je devrais effectuer si je devais le faire moi-meme.
C'est important pour KhiCAS, et aussi pour ceux qui veulent juste utiliser le tableur de KhiCAS sur la Numworks.
C'est important pour KhiCAS, et aussi pour ceux qui veulent juste utiliser le tableur de KhiCAS sur la Numworks.
-
parisseVIP++