Nouveautes depuis 1.2
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Nouveautes depuis 1.2
Une petite liste des principales nouveautes mathematiques a venir, d'apres ce qu'on voit apparaitre sur github (j'en ai peut-etre ratees):
* suites: pouvant dependre l'une de l'autre
* fonction: aire sous la courbe, recherche extrema, intersection
* module urandom de micro-Python, et parallelement commandes random et randint dans le parser
* arithmetique: decomposition d'un entier (pas trop grand) en produit de facteurs premiers
* suites: pouvant dependre l'une de l'autre
* fonction: aire sous la courbe, recherche extrema, intersection
* module urandom de micro-Python, et parallelement commandes random et randint dans le parser
* arithmetique: decomposition d'un entier (pas trop grand) en produit de facteurs premiers
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3699
Re: Nouveautes depuis 1.2
Merci.
De très bonnes nouvelles, sur les fonctionnalités non pointues on commence donc à se rapprocher de l'éventail qu'offrent les modèles de milieu de gamme.
De très bonnes nouvelles, sur les fonctionnalités non pointues on commence donc à se rapprocher de l'éventail qu'offrent les modèles de milieu de gamme.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42132
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Une news est en préparation avec un changelog relativement complet, il y a en effet beaucoup de choses intéressantes, ca fait plaisir
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Sauf erreur, on est a 643K, donc ca n'a pas trop augmente ... mais je ne vois pas de modification de l'UI qui reflete les ajouts dans le noyau pour l'app fonction. Et je trouve l'UI pour naviguer dans l'app fonction assez deroutante.
-
parisseVIP++
En arithmétique, pour la décomposition, c'est à partir de quel entier que ça devient "trop grand" ?
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
L'algorithme utilise est naif: il teste la division par une table de nombres premiers jusque 7919 puis par les entiers impairs jusque 10000. En fait l'implementation est tres tres naive, parce que le premier nombre mis en echec est 10007, alors que ca devrait etre 10007^2 ou 10007*10009
-
parisseVIP++
Il y a des chances qu'ils optent pour quelque chose de plus performant lors d'une prochaine mise à jour
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
Ca semble indispensable, oui.
Après avoir utilisé une implémentation un peu moins naïve de TF, ils peuvent ajouter une implémentation de l'heuristique Rho de Pollard (version améliorée avec Brent, je suppose) et peut-être aussi de SQUFOF. Au-delà, c'est plus difficile sur les plate-formes qui n'ont que très peu de RAM...
Après avoir utilisé une implémentation un peu moins naïve de TF, ils peuvent ajouter une implémentation de l'heuristique Rho de Pollard (version améliorée avec Brent, je suppose) et peut-être aussi de SQUFOF. Au-delà, c'est plus difficile sur les plate-formes qui n'ont que très peu de RAM...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Pollard-rho peut-etre un jour, mais autre chose je n'y crois pas. La limitation actuelle a 10007 au lieu de 10007^2 donne quand meme un certain sentiment d'amateurisme en arithmetique, meme sur un initial commit. Ca n'empeche evidemment pas quelqu'un d'autre d'ecrire son propre code de factorisation d'entiers mais comme la licence d'epsilon n'a pas change, ca m'etonnerait qu'on voit un crible quadratique sur la Numworks (avec 256K de RAM, mon implementation ifactor.cc de giac peut factoriser des nombres de 128 bits).
-
parisseVIP++
128 bits, c'est en effet plus long ce qu'il est raisonnable de factoriser avec SQUFOF, et ça serait déjà pas si mal sur une calculatrice... mais oui, il reste toujours ce foutu problème de licence.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2