Les calculatrices, ça ne sert pas qu'à additionner des fractions ou à calculer le résultat de 6 x 7 !
On peut aussi les utiliser pour représenter symboliquement un objet, une idée ou pleins d'autres choses !
La plus belle ville du monde est par exemple astucieusement placée sur cette carte 😉 :
Tandis que cette image fait la promotion d'un moyen de locomotion bas carbone 😊:
Bref, mes élèves viennent de réaliser 55 travaux sur la NumWorks et 42 sont présentés dans le thread ci-dessous :
Pour découvrir les 13 travaux non mis en avant, il suffit de voter ici : https://pixchoice.nsi.xyz/
Les votes sont ouverts jusqu'au 10 mai 2022, je compte sur vous !
(et oui le système de vote est curieux, mais en fait pas beaucoup plus que celui auquel on vous à habitué via les élections classiques)
Cette année j'ai décidé de semer des graines avec le nom du sujet de du DM, j'ai changé de stratégie.
Les mathématiques sont belles, 3ème ed. 2022
1 post
• Page 1 of 1
Les mathématiques sont belles, 3ème ed. 2022
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1073
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
1 post
• Page 1 of 1