by jean-baptiste boric » 03 Jun 2018, 10:30
critor wrote:Oui, on veut voir !
Et Jean-Baptiste créa le port d'epsilon sur la HP Prime en six jours... mais il n'a pu se reposer le septième vu que tout le monde voulait mettre la main dessus
Je suis à la campagne aujourd'hui, le fichier PRIME_OS.ROM arrivera ce soir quand j'aurai accès à mon PC. Sinon, pour les plus impatients y'a toujours l'option de compiler le fichier ELF et l'émulateur de gigi1237 en attendant
parisse wrote:Bravo!
Faudra que j'essaie ce que donne un firmware Numworks+giac sur la Prime, mais pour l'instant je suis toujours sur la casio graph.
L'émulateur peut charger des fichiers ELF aussi grands que la mémoire RAM, mais pour la calculette physique on est limité à 1 MiB par le biais de PRIME_OS.ROM. Je peux outrepasser cette limite (à la vitesse d'un modem 33.6K) avec mon stub GDB, mais il faudra écrire un launcher ELF digne de ce nom un de ces jours.
Théoriquement on peut aussi remplacer armfir.elf dans PRIME_APP.DAT et avoir plus de place, mais le firmware était très capricieux à ce sujet la dernière fois que j'ai essayé étant donné que l'OS de la calculette tourne à ce moment là.