Salut, Une question suplémentaire sur les graphismes
Comment faire pour rendre les graphismes fluide ?
J'utilise dans mon pgrm j'ai une liste assez longue, et lors de l'affichage on dois attendre que les lignes soient désinées...
Le procécuse peut durer 10 á 15s et l'on voit les liens s'afficher petit á petit.
Y a t'il une astuce ou un moyen de rendre invisible le graph lors du chargement ?
Merci d'avance
Graphismes lent a charger
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
-
piro
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 19
Re: Graphismes lent a charger
Les z80 sont plutot lentes en Basic, mais il est possible que ton code puisse etre mieux ecrit dans certains cas.
Partage/ecrit le ici, et certains habitués/experts pourront t'aider.
Sinon, si tu veux utilizer une variable Pic (ca sauvera l'etat de l'ecran graphique), tu peux aussi, comme ca tu pourras charger directement l'ecran entire d'un coup
Partage/ecrit le ici, et certains habitués/experts pourront t'aider.
Sinon, si tu veux utilizer une variable Pic (ca sauvera l'etat de l'ecran graphique), tu peux aussi, comme ca tu pourras charger directement l'ecran entire d'un coup
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci pour la réponse,
Tout mes pic sont déjà utilisé par d'autres programmes, je cherche donc une alternative.
Voici donc la partie du code pour le graphisme :
Les lignes L1 et L2 contiennent environs 200caractéres (197exactement).
Merci
Tout mes pic sont déjà utilisé par d'autres programmes, je cherche donc une alternative.
Voici donc la partie du code pour le graphisme :
- Code: Select all
:0->Xmin:96->Xmax:0->Xscl
:0->Ymin:->64->Ymax:0->Yscl
{1,1,2,2,0,0,3,3,3,96,96,95, ... }->L1
{0,64,64,0,0,64,64,0,65,65, ... }->L2
For(A,2,dim(L1
Line(L1(A),L2(A),L1(A-1),L2(A-1)
End
Les lignes L1 et L2 contiennent environs 200caractéres (197exactement).
Merci
-
piro
Je voudrais pas paraitre lourd, mais pourquoi ce topic se trouve dans la catégorie nspire?
EDIT: c'est bon, je l'ai déplacé (j'ai laissé un sujet traceur au cas où, mais je peux le virer si vous voulez)
EDIT: c'est bon, je l'ai déplacé (j'ai laissé un sujet traceur au cas où, mais je peux le virer si vous voulez)
Donald Knuth wrote:Beware of bugs in the above code; I have only proved it correct, not tried it.
-
AlexRider38Généreux
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 650
- Images: 0
Déjà, tu peux gagner du temps d'exécution en conservant en mémoire les valeurs L1(A-1) et L2(A-1) plutôt que d'aller les chercher et aussi la longueur de tes listes.
- Code: Select all
dim(L1->N
L1(1->U
L2(1->V
For(A,2,N
L1(A->X
L2(A->Y
Line(U,V,X,Y
X->U
Y->V
End
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Le programme est toujours aussi long á etre exécuté. Merci comme même
Comment puis-je réduire les liste comme tu le sous-entend ?
Comment puis-je réduire les liste comme tu le sous-entend ?
-
piro
Tu as mal compris, je disais de stocker la longueur de la liste pour ne pas avoir à la recalculer à chaque passage dans la boucle For.
Une autre méthode qui peut être plus efficace si TI a bien fait les choses (ce qui, malheureusement, est peu probable !) serait de supprimer au fur et à mesure les éléments de la liste que tu as déjà utilisés. Ainsi, le temps d'accès est constant. Mais il faudrait être sûr que la méthode de suppression d'un terme au début d'une liste soit en temps constant... et ça, c'est pas gagné (je n'ai pas de 83+ sur moi pour tester)
Mais de toute façon, il ne faut pas trop rêver... Tracer des lignes en Basic, c'est lent !
Une autre méthode qui peut être plus efficace si TI a bien fait les choses (ce qui, malheureusement, est peu probable !) serait de supprimer au fur et à mesure les éléments de la liste que tu as déjà utilisés. Ainsi, le temps d'accès est constant. Mais il faudrait être sûr que la méthode de suppression d'un terme au début d'une liste soit en temps constant... et ça, c'est pas gagné (je n'ai pas de 83+ sur moi pour tester)
Mais de toute façon, il ne faut pas trop rêver... Tracer des lignes en Basic, c'est lent !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai essayer ton hypothése c'est encore plus lent ^^
Pour le dim, je le faisais déjà malheureusement.
Je me posais la question car par lorsque l'on tellecharge un programme deja fais, sur internet, les graphismes parfois complexe sont affichés tres rapidement, sans attente et sans voir les liens de former...
Malheureusement je ne connais pas leur secret
Pour le dim, je le faisais déjà malheureusement.
Je me posais la question car par lorsque l'on tellecharge un programme deja fais, sur internet, les graphismes parfois complexe sont affichés tres rapidement, sans attente et sans voir les liens de former...
-
piro
piro wrote:Je me posais la question car par lorsque l'on tellecharge un programme deja fais, sur internet, les graphismes parfois complexe sont affichés tres rapidement, sans attente et sans voir les liens de former...
Peut-être qu'ils utilisent une Pic, comme suggéré par Adriweb, ou peut-être qu'ils ne sont pas en Basic (ou au moins, pas en Basic pur). Peux tu donner un exemple d'un tel programme ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Pour l'idée de la pic, celle ci á donc ete initialisée avant le transphormé sur la calculatrice. Ce qui peux etre une bonne idée, mais personnellement j'utilise sur ma ti toute les pic. Elles devraient donc s'initia lisser de nouveau á chaque démarrage du prgm. Pourtant on ne vois rien de spécial...
Lien du prgm portal sur ti : http://www.clubic.com/insolite/actualit ... ti-84.html
Attention ! Si vous mettez se prgm sur votre ti, vous risquez d'avoir des probleme avec le graph.
Lien du prgm portal sur ti : http://www.clubic.com/insolite/actualit ... ti-84.html
Attention ! Si vous mettez se prgm sur votre ti, vous risquez d'avoir des probleme avec le graph.
-
piro
23 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3