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TICRAFT [TI-83 PCE]

Unread postPosted: 15 Oct 2017, 20:39
by EL PHARA
N'avez-vous jamais rêvé de jouer au célèbre jeu "MINECRAFT" lorsque l'un de vos cours était trop ennuyant ? Allez avouez... Ha je le savais... enfin bref j'ai décider de réaliser ce challenge: Minecraft en ti-basic ! (nouveau post, vous pouvez supprimer l'ancien)

Introduction: :#zen#:

Pour ceux qui ne connaissent pas minecraft... heu... bah Google est leurs amis :whistle:
Le principe de TICRAFT est le suivant: "rassembler le maximum d'éléments venant du véritable jeu".
Pour se faire, j'ai donc immédiatement décider de le faire en TI-BASIC afin de le rendre accessible à tous (open source), chaque un d'entre vous pourra participer à son développement avec plaisir ;) (chaque block étant stocké dans une matrice formant une map de 10x40)

Capturer 1.png


Avancement:

v.0.1

+ navigation du menu [Terminé]
+ mouvements du personnage [Terminé]
+ gestion des collisions [Terminé]
+ génération des maps [Terminé]
+ customization de la map [Terminé]
+ poser / casser des blocks [Terminé]


~ réglage de bugs


lien du téléchargement: archives_voir.php?id=1460246

(le jeu n'est pas terminé et il reste quelques bugs mais j'ai d'autres projets pour l'instant ^^')

90%

:#fou#: :#fou#: :#fou#:

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 15 Oct 2017, 20:43
by V0id
Génial !
Tu comptes ajouter la redstone, la TNT, le feu, l'eau etc... ?
Pourquoi ne pas le faire en ICE, tu pourrais avoir de meilleurs graphismes et une meilleure puissance (pour ajouter les élèments que je viens d'énumerer)

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 15 Oct 2017, 20:46
by Ti64CLi++
Ca peut etre une bonne idee. :bj:
Mais comme le dit S01den, le faire en ICE, ou alors en C, peut etre une bonne idee.
Ainsi, plus oblige de faire une map toute petite de 10*40, mais tu pourrais faire beaucoup plus, avec de meilleurs graphismes, etc
En tout cas, bonne chance pour ce projet, et esperons que tu ne l'abandonneras pas de sitot :bj:

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 15 Oct 2017, 20:57
by EL PHARA
S01den wrote:Génial !
Tu comptes ajouter la redstone, la TNT, le feu, l'eau etc... ?
Pourquoi ne pas le faire en ICE, tu pourrais avoir de meilleurs graphismes et une meilleure puissance (pour ajouter les élèments que je viens d'énumerer)


Alors non je ne le ferais pas en ICE car je souhaite le réaliser en TI-BASIC pour le rendre accessible à tout le monde. C'est à dire que chacun puisse creer sa map en changeant les numéros de la matrice tout simplement. Les joueurs pourront donc s'échanger les maps pour plus de fun ;P

Et pour ce qui est de la limitation de la taille de map, je précise qu'à la fin de la bêta TICRAFT sera open world c'est à dire que lorsque le joueur sortira de la map, il spawneras dans une autre map mais pourras toujours revenir sur ses pas et revenir dans la map précédente et voir ses constructions.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ?

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 15 Oct 2017, 21:56
by TheMachine02
Si tu as peur pour le partage des maps avec ICE ou le C, on peut imaginer un système simple dans lequel le monde est enregistré dans une appv et facilement échangeable / partageable. C'est pas très difficile. Après le TI-Basic, c'est bien aussi :D J'attends de voir la suite !

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 31 Oct 2017, 12:45
by Dolzak
Bonne chance pour ton projet !

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 10 Nov 2017, 12:12
by sautax
Juste pour savoir : la map charge en combien de temps avec ta gestion des matrices ?
Il y a combien de matrices en tout ?

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 15 Nov 2017, 20:21
by EL PHARA
sautax wrote:Juste pour savoir : la map charge en combien de temps avec ta gestion des matrices ?
Il y a combien de matrices en tout ?


Il n'y a qu'une seul matrice et la map chargé en 2-3s

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 20 Nov 2017, 21:58
by sautax
ah.... intéressant ... parce que moi j'ai fait une map dans ce genre avec une matrice sauf qu'elle charge en 15 secondes --"

Re: TICRAFT [TI-83 Premium CE]

Unread postPosted: 21 Nov 2017, 21:29
by EL PHARA
sautax wrote:ah.... intéressant ... parce que moi j'ai fait une map dans ce genre avec une matrice sauf qu'elle charge en 15 secondes --"


Étrange ... tu as quoi comme type de matrice ?
Ma ma se génère en 5s max