Mais justement, c'est un peu le contrôleur qui fait toute la différence
Il faut savoir où connecter quoi, bidouiller de partout, etc, et je ne pense pas que deux andouilles feraient ça pour tricher au Bac.
Alors que sur votre modèle, il suffit d'acheter deux rallonges sans aucune compétence requise.
Ça se tient. Mais d'un autre côté, quand on contourne le mode examen, peu importe comment on s'y prend. Je ne sais pas si la "facilité de contournement" compte quand il faut acheter un nouveau composant et le coller dans le boîtier. Il y a des calculatrices en vente pour lesquelles il en faut moins que ça (comme recompiler l'OS, à tout hasard).
Bisam wrote:Bref, il se trouve que justement, mes jeudis matins sont libres... donc je pourrai aller me promener à l'ENS Lyon vers 9h15 et voir de quoi il retourne (Bon, il faudra qu'exceptionnellement ma femme emmène le plus petit de mes enfants à l'école pour que je puisse arriver dans les temps, mais ça devrait pouvoir se négocier sans trop de frais).
Bizarrement, tous les élèves de Math Sup de mon lycée sont invités vendredi 5 avril pour une journée à l'ENS Lyon... et il n'a jamais été fait allusion de cette nouveauté (qui pourrait les intéresser, même s'ils ont déjà acheté une CX CAS en début de Sup).
Oh, ce serait vraiment sympa ! Ce sera dans l'amphithéâtre B, au quatrième étage dans le département d'informatique. Pour des raisons administratives je dois déclarer les visiteurs extérieurs (nom/prénom), mais c'est la seule formalité.