by Fabien59 » 17 Jul 2020, 09:46
Bonjour,
Je suis impressionné
.
Impressionné tout d'abord par votre réactivité et par votre persévérance à me proposer une solution satisfaisante. Merci beaucoup.
Ensuite, impressionné par la complexité du script nécessaire au regard de celui écrit avec matplotlib.
J'avoue que ma motivation à utiliser, avec mes élèves, la partie python de la TI pour effectuer le tracé des histogrammes est remis en cause. C'est si simple à partir des listes.... mais moins coloré
.
Néanmoins, on peut envisager d'importer le script permettant d'utiliser la fonction
liste_brute2classes() et donc d'avoir un script aussi léger que celui écrit avec matplotlib.
Si, avec le module ce_chart, Texas Instrument veut répondre aux exigences des nouveaux programmes du lycée, il doit améliorer ce module pour qu'il prenne directement des listes de données brutes. Est-ce la raison pour laquelle ce module n'est pas proposé par défaut avec le système d'exploitation ?
Cette critique se veut constructive, car je reconnais le formidable travail fait avec les nouveaux modules comme ti_system ou ti_plotlib qui ouvrent de réelles perspectives dans l'utilisation de la calculatrice en classe.
Encore merci
Bonne journée
Fabien