Bonjour,
je suis un développeur informatique et j'ai commencé à suivre des tutos pour faire de électronique.
je m’aperçois avec effrois qu’il y a des formules de math livré par lot de 10.
j'ai donc acheté une TI 83 attiré par la possibilité de la programmer en pyton et de pouvoirs faire quelque script qui faciliterais ma vie.
Seulement voila ça me gonfle d’utiliser le clavier de la calculette pour taper mes programmes alors que j’ai un clavier azerty. 1er question existe-t-il une sorte d’outils pour convertir mes programmes *.py en *.8Xv pour les TI ? 2em question il y a moyen de choper les librairies de la TI pour les inclure dans mon PC ?
3em question (j'ai le droit de rêver) un IDE spécial pour la TI (comme pour l’Arduino par exemple) ?.
le bonus serais que le tout sois compatible Linux mais la je sais que je rentre dans un monde contre nature
Merci
IDE pc
5 posts
• Page 1 of 1
IDE pc
Last edited by zilch on 09 Oct 2020, 17:41, edited 1 time in total.
-
zilch
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
Re: IDE pc
Bonjour.
Les fichiers .py sont directement transférables sur la calculatrice avec le logiciel de connectivité TI-Connect CE.
Il est donc possible de développer ses .py avec l'IDE Python de son choix, et ensuite la conversion est totalement transparente lors du transfert.
Les fichiers .py sont directement transférables sur la calculatrice avec le logiciel de connectivité TI-Connect CE.
Il est donc possible de développer ses .py avec l'IDE Python de son choix, et ensuite la conversion est totalement transparente lors du transfert.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42131
- Images: 16453
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Bonjour.
ce serait si con que ça ?...
dsl de ne pas avoir testé
merci
ça change pas la question sur les lib.
j’imagine qu’il y a une question de droit...
Mais... si il y a un truc qui fait une chose pour produire un Biniou
Last edited by zilch on 09 Oct 2020, 18:15, edited 2 times in total.
-
zilch
Coté IDE, je ne peux que recommander PyCharm
Si tu sais coder un peu, tu pourrais meme te faire un petit programme de conversion en appvar (peut etre en utilisant la fonctionnalité de tivars_lib_cpp qui gere ca) + envoie automatisé avec libti* (c'est ce qu'utilise tilp), le tout bindé sur une action pycharm, et hop
Ceci reste plus simple a faire sur linux/mac que windows, cela dit, a cause des problematiques de drivers, meme si ca reste faisable.
Si tu sais coder un peu, tu pourrais meme te faire un petit programme de conversion en appvar (peut etre en utilisant la fonctionnalité de tivars_lib_cpp qui gere ca) + envoie automatisé avec libti* (c'est ce qu'utilise tilp), le tout bindé sur une action pycharm, et hop
Ceci reste plus simple a faire sur linux/mac que windows, cela dit, a cause des problematiques de drivers, meme si ca reste faisable.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14778
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:Coté IDE, je ne peux que recommander PyCharm
merci par contre je vient du web donc c/c++ je sais juste faire un hello word et faire 3%2
-
zilch
5 posts
• Page 1 of 1