[FR] Langage assembleur sur ez80 - Tutoriel
Re: [FR] Langage assembleur sur ez80 - Tutoriel
COMAN ACKÉ LE MOD EXAM1
Un émulateur de CHIP 8 ? viewtopic.php?t=20740
-
V0idEcrivain
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 81
- Images: 0
Tqt j'ai mis le code source en ligne t'as juste à aller le voir tu verras c'est hyper clair et facile de s'y retrouver
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
Unis par la flèche sacrée de cupidon
-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1160
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
un petit pb : j'ai réussit à faire le prg et à le mettre sur ma calcu mais le "Hello World" ne s'affiche pas...
ce prgm
ce prgm
- Code: Select all
#include "ti83pce.inc"
.assume ADL=1
.db tExtTok,tAsm84CeCmp
.org userMem
call _ClrScrnFull
ld hl, $04 \ ld (curRow),hl
ld hl, $06 \ ld (curCol),hl
ld hl,Text
call _PutS
call _GetKey
call _ClrScrnFull
ret
text:
.db "Hello world !",0
-
AzerpogbaAmbianceur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 397
- Images: 16
- Class: Etude sup
Azerpogba wrote:un petit pb : j'ai réussit à faire le prg et à le mettre sur ma calcu mais le "Hello World" ne s'affiche pas...
[/code]
2 - L'assemblage
Go to top
Pour créer le programme que vous pourrez par la suite envoyer sur la calculatrice, il faut effectuer une étape consistant à transformer ce que vous avez écrit en code compréhensible par le processeur de la calculatrice. Il s'agit de l'assemblage. Rassurez vous, cette étape n'est pas à faire à la main, mais un programme appelé assembleur va faire ça pour nous.
Le programme s'appelle SPASM, et est téléchargeable gratuitement
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 317
nbenm wrote:Azerpogba wrote:un petit pb : j'ai réussit à faire le prg et à le mettre sur ma calcu mais le "Hello World" ne s'affiche pas...
[/code]2 - L'assemblage
Go to top
Pour créer le programme que vous pourrez par la suite envoyer sur la calculatrice, il faut effectuer une étape consistant à transformer ce que vous avez écrit en code compréhensible par le processeur de la calculatrice. Il s'agit de l'assemblage. Rassurez vous, cette étape n'est pas à faire à la main, mais un programme appelé assembleur va faire ça pour nous.
Roh la la Azerpogba faut lire hein !
Last edited by Programmator88 on 21 Feb 2019, 11:29, edited 1 time in total.
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.
Eh, ClaudeBot [spider], ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
Eh, ClaudeBot [spider], ça te dirait de me donner un Internet ? C'est complètement inutile mais c'est marrant ! En échange, je te donnerai... ma reconnaissance éternelle !
-
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 208
- Class: L2 MIASHS
V0id wrote:COMAN ACKÉ LE MOD EXAM1
ALOR POUR ACKÉ LE MOD EXAM1 IFO FÈR 1 PROGRAM TRÈ COMPLIKÉ DUKOU LÈS TOMBÉ TUVA PA YARIVÉ É ANPLUS SÉ INTÈRDI.
Je fais essentiellement des niveaux pour Oiram CE et Geometry Dash CE. Ils sont tous disponibles ici. Je fais un Doodle Jump pour TI-83PCE/TI-84+ avec Azerpogba. Je cherche un bêta-testeur pour mes niveaux Geometry Dash CE. N'hésitez pas à me contacter en MP.
-
Programmator88Programmeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 208
- Class: L2 MIASHS
2 - L'assemblage
Go to top
Déjà fait tkt
programmator88 wrote:Roh la la Azerpogba faut lire hein !
je suis pas *** non plus
-
AzerpogbaAmbianceur
Souvent, ce genre d'erreur est dû à une faute d'inattention.
Tu as bien envoyé le fichier de sortie de la commande "spasm", pas le fichier source ?
Tu as bien envoyé le fichier de sortie de la commande "spasm", pas le fichier source ?
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 317
oui tkt j'ai tout fait
apparement le pb viendrais du fichier nommé "ti83pce.inc" mais vu que c'est un copier coller je comprend pas....
apparement le pb viendrais du fichier nommé "ti83pce.inc" mais vu que c'est un copier coller je comprend pas....
-
AzerpogbaAmbianceur
Il ne faut pas copier le
[[Category:84PCE:OS_Information]]
<pre>;TI-84 Plus CE Include File de la page dans l'include ti83pce.inc ; si tu l'as fait et que quand tu compiles ça renvoie une 'erreur syntaxe' ça doit être ça.
[[Category:84PCE:OS_Information]]
<pre>;TI-84 Plus CE Include File de la page dans l'include ti83pce.inc ; si tu l'as fait et que quand tu compiles ça renvoie une 'erreur syntaxe' ça doit être ça.
-
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 342
- Images: 0
- Class: Médecine
Return to Langages alternatifs