Pas encore d'actualité ça
Je viens de terminer la compression du programme qui ne prend maintenant plus que 18ko en RAM (et ça va se rétrécir encore ya des chances).
Je vais m'attaquer au scrolling vertical maintenant. Et ensuite je passerai au célèbre vaisseau de la mort qui tue
[ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Last edited by Epharius on 22 Jan 2017, 14:22, edited 1 time in total.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Tu utilise la compression de Mateo ? En tout cas cette réduction est bienvenu ! Et vivement le super vaisseau !
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Bien joué pour le 18ko, mais j'attends toujours, le vaisseau de la mort qui tue, les portails, plus de niveaux, possibilité de choisir son skin, mission, mode practice, ...
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
TheMachine02 wrote:Tu utilise la compression de Mateo ? En tout cas cette réduction est bienvenu ! Et vivement le super vaisseau !
Je crois pas qu'il l'ait encore releasé, si ?
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
A peut-être effectivement. Dans ce cas, c'est juste de la compression des data, et c'est encore mieux
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TheMachine02Modo
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Oui en effet, c'est moi qui me suis fait un petit compresseur RLE des familles
C'est assez simple, le plus dur ça a été l'intégration.
Bref, 10Ko des 18Ko restant viennent des MAP, qui prennent tout de même pas mal de place (parce ce que ce qui est compressé est en ARC, jamais désarchivé). Pour les chiffres, on est passé de 37Ko à 19Ko donc le RLE a divisé par deux la taille que les sprites prennent.
Pour le changement des skins etc, on verra plus tard hein
C'est assez simple, le plus dur ça a été l'intégration.
Bref, 10Ko des 18Ko restant viennent des MAP, qui prennent tout de même pas mal de place (parce ce que ce qui est compressé est en ARC, jamais désarchivé). Pour les chiffres, on est passé de 37Ko à 19Ko donc le RLE a divisé par deux la taille que les sprites prennent.
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Coucou les pitchouns !
J'ai bien avancé figurez-vous depuis le temps. Vous le savez surement déjà fait j'ai terminé le scrolling vertical qui permettra de ne pas avoir de limite de hauteur des niveaux.
Je viens par ailleurs de terminer la gestion des "décorations". C'est-à-dire les objets qui n'interagiront pas avec le personnage (exemple : les sortes de lampes cheloues ou encore les lignes qui défilent en fond...). Quand je dis "terminé", ça veut dire que j'ai fait la gestion mais je n'ai pas les sprites pour, dans le sens où ça dépendra de si Anonyme0 veut bien faire 4/5 sprites qui pourront servir à afficher les lignes en fond qui défilent
Venons-en au fait. J'ai encore ces choses à faire avant de mettre ce projet en statut "terminé" :
Bref, c'est déjà trop long. Le but de ce message c'était d'avoir votre avis sur la création des niveaux par les utilisateurs. J'ai plusieurs choix :
Dites-moi ce que vous préférez. En sachant que faire un éditeur de niveau moi-même je n'en vois pas trop l'intérêt quand on a Tiled à côté qui fait ça très bien.
Le vaisseau je le ferai en dernier pour garder le suspens :3 (non en vrai ça ne devrait pas être trop long à faire, mais au moins comme ça j'attends le sprite qu'Anonyme0 a accepté de faire pour connaître les dimensions).
J'ai bien avancé figurez-vous depuis le temps. Vous le savez surement déjà fait j'ai terminé le scrolling vertical qui permettra de ne pas avoir de limite de hauteur des niveaux.
Je viens par ailleurs de terminer la gestion des "décorations". C'est-à-dire les objets qui n'interagiront pas avec le personnage (exemple : les sortes de lampes cheloues ou encore les lignes qui défilent en fond...). Quand je dis "terminé", ça veut dire que j'ai fait la gestion mais je n'ai pas les sprites pour, dans le sens où ça dépendra de si Anonyme0 veut bien faire 4/5 sprites qui pourront servir à afficher les lignes en fond qui défilent
Venons-en au fait. J'ai encore ces choses à faire avant de mettre ce projet en statut "terminé" :
- Le vaisseau
- Les tiles de JUMP (presque terminé)
- La gestion des niveaux ajoutés par les joueurs
Bref, c'est déjà trop long. Le but de ce message c'était d'avoir votre avis sur la création des niveaux par les utilisateurs. J'ai plusieurs choix :
- Soit je fais un éditeur intégré. Avantage : on peut en faire quand on veut. Inconvénient : créer des niveaux comme ça peut prendre du temps (et du coup c'est chiant à faire ).
- Soit l'utilisateur crée son niveau avec un éditeur tel que "Tiled", l'exporte en .csv et on peut imaginer à côté un logiciel qui convertit ce CSV en AppVar-niveau. Les avantages et les inconvénients sont inversés.
Dites-moi ce que vous préférez. En sachant que faire un éditeur de niveau moi-même je n'en vois pas trop l'intérêt quand on a Tiled à côté qui fait ça très bien.
Le vaisseau je le ferai en dernier pour garder le suspens :3 (non en vrai ça ne devrait pas être trop long à faire, mais au moins comme ça j'attends le sprite qu'Anonyme0 a accepté de faire pour connaître les dimensions).
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
ne t’embête pas fait ça avec titled
(21:48:26) Hamza.S: Dark_coco : tu a écris 2 phrases sans faute
(19:15:10) Hayleia: ah ça je confirme que t'as appris à écrire à l'école de baptiste_leprovost
(19:15:10) Hayleia: ah ça je confirme que t'as appris à écrire à l'école de baptiste_leprovost
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Dark cocoProgrammeur
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Epharius wrote:j'attends le sprite qu'Anonyme0 a accepté de faire pour connaître les dimensions)
Sympa de sa part
Et pourquoi pas faire les deux ?
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clifwardMembre UPECS
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Re: [ASM] Geometry Dash sur TI-83 Premium CE et TI-84+CE
Heu tu sais le temps que ça prend ?
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris la solution de facilité c'est-à-dire juste un convertisseur Tiled -> appvar mais je voulais savoir si c'était important ou pas un éditeur intégré (qui nécessite quand même du boulot).
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris la solution de facilité c'est-à-dire juste un convertisseur Tiled -> appvar mais je voulais savoir si c'était important ou pas un éditeur intégré (qui nécessite quand même du boulot).
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EphariusPremium
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