Test/Review Zero ZGC3, imitation de la TI-84 Plus CE Python
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Test/Review Zero ZGC3, imitation de la TI-84 Plus CE Pyt
"nous sommes extrêmement divisés par Zero…" c'est ça qu'il fallait mettre dans le tweet critor 🤣
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1047
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
Je me demande si les fichiers de programmes et de chaines sont toujours limités à 64 Ko? Le tout semble intéressant, surtout côté performances. J'espère qu'il ne lanceront pas ce modèle sur le marché à la hâte comme HP avait fait avec la HP Prime, car afin de percer le marché ils ont besoin de bon reviews et d'une bonne note. Je suis content aussi que l'écran graphique ne soit plus aussi restreint que sur la TI-83 Premium CE et TI-84 Plus CE.
Y a-t-il des instructions Pt-On() et Pt-Off() dans le menu Draw? Sur la TI-83 Premium CE certaines formes affichées par Pt-On peuvent être utilisées pour afficher des sprites zoomés pixel par pixel. Bien que ce soit lent sur TI-83 Premium CE, peut-être que la lenteur sera plus raisonnable sur Zero?
Y a-t-il des instructions Pt-On() et Pt-Off() dans le menu Draw? Sur la TI-83 Premium CE certaines formes affichées par Pt-On peuvent être utilisées pour afficher des sprites zoomés pixel par pixel. Bien que ce soit lent sur TI-83 Premium CE, peut-être que la lenteur sera plus raisonnable sur Zero?
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 696
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
Merci pour ce retour très complet. Je suis toujours content de voir apparaître un nouveau modèle / marque de calculatrices.
Après, je ne suis pas plus intéressé que ça par ce modèle.
Après, je ne suis pas plus intéressé que ça par ce modèle.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
-
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 357
- GitHub: homeostasie
SlyVTT wrote:Et on gagne la machine au concours de rentrée, c'est une imposition à la méthode NW
Du coup ma blague prend tout son sens, désormais 2 machines sont à gagner
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpire | MyShmup for fxCG-50 | Magic Light for Casio Graph 90+E and Magic Light for nSpire CX/CX-II | Simple Text Editor for nSpire | OutRun for Casio Graph 90+E |
And more to come ... stay tuned
-
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 523
- Images: 31
- GitHub: SlyVTT
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15869
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Suite aux dernières mises à jour Zero passant à un codage des nombres en BCD (Binary Coded Decimal) comme il me semble la quasi totalité des autres calculatrices, les performances de la ZGC3 se sont littéralement effondrées.
Comptez en gros quelque chose comme 4 fois plus lent que ce qui est décrit dans le test.
Le comparateur est à jour :
https://tiplanet.org/compare/?mode=QCC2024&zgc1,zgc2,zgc3
Comptez en gros quelque chose comme 4 fois plus lent que ce qui est décrit dans le test.
Le comparateur est à jour :
https://tiplanet.org/compare/?mode=QCC2024&zgc1,zgc2,zgc3
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15869
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Cela dit, vu qu'ils semblent toujours vouloir se comparer a une 84+CE, ils passent donc de 25x plus rapide à 7x plus rapide
Par contre, face à NumWorks, ils passent de presque 2x plus lent à maintenant 8x plus lent...
C'est surprenant par contre qu'ils aient doublé la vitesse de leur langage de programmation, mais bon tant mieux.
Par contre, face à NumWorks, ils passent de presque 2x plus lent à maintenant 8x plus lent...
C'est surprenant par contre qu'ils aient doublé la vitesse de leur langage de programmation, mais bon tant mieux.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2