http://www.dimclim.fr/diagrammes-air-humide.php
je voudrais pouvoir intégré cette courbe si dessus dans une calculatrice ti-nspire cas
et pouvoir l'utiliser comme ce logiciel " http://jc.castaing.free.fr/ens/ah/ah3.htm#excel"
je connais rien en programmation un vrai novice, et je sais pas ce qui est possible de faire avec une telle calculatrice. si vous avez besoin de plus d'info n’hésitai pas!
voilà merci
programme de calcule de l'air humide
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
maxime diaz
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
Re: programme de calcule de l'air humide
* les courbes en rouge ressemblent à des fonctions puissance, proportionnelles les unes aux autres;
* les lignes marron semblent parallèles entre elles, tout comme les lignes grises, les lignes bleues et les lignes vertes;
* les lignes marron et les lignes bleues ne sont pas tout à fait parallèles.
Une fois qu'on connaît les équations des diverses lignes, on peut les faire tracer à un traceur de fonctions
En ouvrant le document Excel, tu trouveras peut-être une partie des formules... à moins qu'elles soient embarquées dans le DLL.
* les lignes marron semblent parallèles entre elles, tout comme les lignes grises, les lignes bleues et les lignes vertes;
* les lignes marron et les lignes bleues ne sont pas tout à fait parallèles.
Une fois qu'on connaît les équations des diverses lignes, on peut les faire tracer à un traceur de fonctions
En ouvrant le document Excel, tu trouveras peut-être une partie des formules... à moins qu'elles soient embarquées dans le DLL.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
En fait, ces courbes ont été obtenues de manière empirique et on n'en connaît que des modélisations plus ou moins précises. Il sera difficile d'en faire quelque chose d'utilisable.
Par contre, il est possible d'utiliser les différentes formules pour calculer tout. Cela a été tenté il y a quelques mois par quelqu'un d'autre sur le forum, et j'avais tant bien que mal apporté mon aide.
C'était pour une TI89, mais cela devrait être adaptable sans problème.
Je te laisse faire cette recherche.
Par contre, il est possible d'utiliser les différentes formules pour calculer tout. Cela a été tenté il y a quelques mois par quelqu'un d'autre sur le forum, et j'avais tant bien que mal apporté mon aide.
C'était pour une TI89, mais cela devrait être adaptable sans problème.
Je te laisse faire cette recherche.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
je pourrai avoir plus d'info pour mes rechercher svp ?
-
maxime diaz
Voici le topic dont je parlais.
Les programmes fournis à plusieurs reprises sont écrits pour une TI89 ou une V200... mais ils sont facilement adaptables à le Nspire, en particulier, le dernier (aero.air4.v2f), sous forme d'une fonction.
Pour les lire, il te faudra un émulateur... et comprendre la syntaxe TI Basic, bien sûr !
Les programmes fournis à plusieurs reprises sont écrits pour une TI89 ou une V200... mais ils sont facilement adaptables à le Nspire, en particulier, le dernier (aero.air4.v2f), sous forme d'une fonction.
Pour les lire, il te faudra un émulateur... et comprendre la syntaxe TI Basic, bien sûr !
-
BisamAdmin
-
maxime diaz
-
hadriya9091
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Bonsoir
Je suis en première année de génie civil et le programme m'intéresse beaucoup je suis sous ti nspire (non cas) pensez vous que votre programme peu marcher sur une non cas ? si oui pouvez vous mettre votre programme sur le site ?
merci par avance
cordialement florian
Je suis en première année de génie civil et le programme m'intéresse beaucoup je suis sous ti nspire (non cas) pensez vous que votre programme peu marcher sur une non cas ? si oui pouvez vous mettre votre programme sur le site ?
merci par avance
cordialement florian
-
flosnow
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: génie civil
1) Le programme devrait marcher sur une Nspire simple (si mes souvenirs sont bons), mais dans tous les cas, il te faudra le taper.
2) Pour avoir ledit programme, il te suffit de lire les messages précédents et de trouver où il se cache... Je rappelle néanmoins qu'il est écrit pour TI89 et qu'il te faudra une émulation pour le lire puis le recopier (à la main) sur ta calculatrice.
2) Pour avoir ledit programme, il te suffit de lire les messages précédents et de trouver où il se cache... Je rappelle néanmoins qu'il est écrit pour TI89 et qu'il te faudra une émulation pour le lire puis le recopier (à la main) sur ta calculatrice.
-
BisamAdmin
Bonjour
Merci pour ces informations,je me demandais si la personne qui a rédigé le sujet à réussi a réecrire le programme pour les ti nspire et si,si il serrai possible de l'avoir.
sinon le réecrire n'est pas un problème mais ou puis je trouver cet émulateur de ti 89?
bonne journée,cordialement florian
Merci pour ces informations,je me demandais si la personne qui a rédigé le sujet à réussi a réecrire le programme pour les ti nspire et si,si il serrai possible de l'avoir.
sinon le réecrire n'est pas un problème mais ou puis je trouver cet émulateur de ti 89?
bonne journée,cordialement florian
-
flosnow
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: génie civil
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2