C'est super ca fonctionne à merveille!! Par contre il risque pas d'avoir un problème quand j'aimerais avoir les caractéristiques d'un HEB200 par exemple?? J'ai essayé et ça me dit "Erreur de dimension". Tous les profilés sont nommés avec 3 lettres si jamais ça peut aider! La fonction ne fonctionne pas.
IPE, PEA, INP, UNP, UPE, HEA, HEB et HEM.
J'ai aussi un autre problème bien embêtant ces le nombre de colonnes... En listant mes profils, je n'ai pas assez de colonnes. Une solution serait de mettre par ligne les profils, je peux supprimer des caractéristiques pour arriver à 24 colonnes. Mais ça changerai le code!
J'ai mis à jour les caractéristiques dans la feuille 1.3 (en colonne cette fois).
Si c'est réglé c'est parfait!!!
Merci en tout cas!
Assigner variable d'un fichier tableur [résolu]
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Assigner variable d'un fichier tableur
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
kulbank
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 9
Ce que tu as fait en page 2 ne sert à rien en fait^^.
La première ligne de ce que je t'avais envoyé sert à assigner les variables à une liste du nom de des caracs (comme ipe80).
C'est pour ça que j'ai eu besoin de transposer le tableur Excel.
Avec ce que tu as fait, tu as juste un tableur Nspire qui n'est pas intégré aux autres pages.
La première ligne de ce que je t'avais envoyé sert à assigner les variables à une liste du nom de des caracs (comme ipe80).
C'est pour ça que j'ai eu besoin de transposer le tableur Excel.
Avec ce que tu as fait, tu as juste un tableur Nspire qui n'est pas intégré aux autres pages.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Re,
Désolé j'avais un exam' ce matin.
Alors j'ai ajouté des données et sélectionner ce que je voulais! C'est tout bon ça fonctionne!! Je l'ai mis en pièce jointe.
Par contre j'ai accès au programme seulement depuis ce classeur, pas depuis les autres. Je ai mis le fichier tns dans MyLib, définis comme public et j'ai pas de caractères spéciaux. Je vois pas trop ce qui cloche là ^^ Un dernier coup de main et je vous fiche la paix
Merci pour tout! Ca va être super d'utiliser ça au job!!
Kulbank
Désolé j'avais un exam' ce matin.
Alors j'ai ajouté des données et sélectionner ce que je voulais! C'est tout bon ça fonctionne!! Je l'ai mis en pièce jointe.
Par contre j'ai accès au programme seulement depuis ce classeur, pas depuis les autres. Je ai mis le fichier tns dans MyLib, définis comme public et j'ai pas de caractères spéciaux. Je vois pas trop ce qui cloche là ^^ Un dernier coup de main et je vous fiche la paix
Merci pour tout! Ca va être super d'utiliser ça au job!!
Kulbank
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
kulbank
kulbank wrote:Alors j'ai ajouté des données et sélectionner ce que je voulais! C'est tout bon ça fonctionne!! Je l'ai mis en pièce jointe.
Yep, ça a l'air bien ce que tu as fait.
kulbank wrote:Par contre j'ai accès au programme seulement depuis ce classeur, pas depuis les autres. J'ai mis le fichier tns dans MyLib, définis comme public et j'ai pas de caractères spéciaux. Je vois pas trop ce qui cloche là ^^ Un dernier coup de main et je vous fiche la paix
Il faudrait aussi définir les listes comme LibPriv (et je bloque pour faire ça de manière simple, voir après). Là, tu as accès au programme set(), mais set n'a pas accès aux données.
Appel à tous: c'est possible de changer la valeur bibliothécaire d'une variable en basic? Je n'ai rien trouvé de tel dans le catalogue.
Si c'est pas possible en basic, je ne vois pas d'autre solution que de fabriquer le classeur à la main avec luna....
-
ExcaleAdmin
Excale wrote:Il faudrait aussi définir les listes comme LibPriv (et je bloque pour faire ça de manière simple, voir après). Là, tu as accès au programme set(), mais set n'a pas accès aux données.
Appel à tous: c'est possible de changer la valeur bibliothécaire d'une variable en basic? Je n'ai rien trouvé de tel dans le catalogue.
Si c'est pas possible en basic, je ne vois pas d'autre solution que de fabriquer le classeur à la main avec luna....
Pas compris la problématique (ou du moins je ne me suis jamais trouvé dans un cas foireux...) Care to explain simply please ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je vois un Workaround possible pour la lecture : écrire la variable en dur dans un programme qui permet d'y accéder...
En revanche, pour l'écriture ?
[Edit 1]Euh, en fait, ceci a l'air de fonctionner, tout bêtement :
[Edit 2]Ah bah non... on peut l'écrire, mais ça ne fait rien de mieux que :
- Code: Select all
Define Libpub a = 42
a:=3
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Adriweb wrote:Excale wrote:Il faudrait aussi définir les listes comme LibPriv (et je bloque pour faire ça de manière simple, voir après). Là, tu as accès au programme set(), mais set n'a pas accès aux données.
Pas compris la problématique (ou du moins je ne me suis jamais trouvé dans un cas foireux...) Care to explain simply please ?
Passer (variable (type expr|list|int)) libpriv.
-
ExcaleAdmin
Bisam wrote:Je vois un Workaround possible pour la lecture : écrire la variable en dur dans un programme qui permet d'y accéder...
Define Libpub a = 42
a:=3
D'après getvarinfo(),
a
est bien en LibPub pourtant.-
ExcaleAdmin
Bah finalement, si, ça marche !
Il suffit donc de définir
Cependant, on ne peut toujours pas la modifier...
Il suffit donc de définir
Define Libpub ma_variable = ce_que_je_veux
Cependant, on ne peut toujours pas la modifier...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Donc ce que je devrai mettre dans mon programme set() c'est:
Ou bien j'ai tort?
Parce que je vois même pas set() dans l'onglet activité courante du catalogue dans un autre classeur. Ce qu'il faut faire c'est mettre tout le .tns dans le dossier MyLib? J'ai l'impression que j'ai une étape...
J'ai une question à propos de la fonction get(), à quoi elle sert? Parce que je vois pas ce qu'elle change dans le programme. Simple curiosité.
Merci d'avance
Define LibPub set(profile)=
Prgm
:Define LibPub m=profile[1]
:Define LibPub a=profile[2]
:Define LibPub av=profile[3]
:Define LibPub aw=profile[4]
:Define LibPub iy=profile[5]
:Define LibPub wely=profile[6]
:Define LibPub wply=profile[7]
:Define LibPub iry=profile[8]
:Define LibPub iz=profile[9]
:Define LibPub welz=profile[10]
:Define LibPub iw=profile[11]
:Define LibPub wplz=profile[12]
:Define LibPub irz=profile[13]
:Define LibPub ix=profile[14]
:Define LibPub h=profile[15]
:Define LibPub b=profile[16]
:Define LibPub tw=profile[17]
:Define LibPub tf=profile[18]
:Define LibPub h1=profile[19]
:Define LibPub h2=profile[20]
:Define LibPub a=profile[21]
:Define LibPub zeta=profile[22]
:Define LibPub as=profile[23]
:EndPrgm
Ou bien j'ai tort?
Parce que je vois même pas set() dans l'onglet activité courante du catalogue dans un autre classeur. Ce qu'il faut faire c'est mettre tout le .tns dans le dossier MyLib? J'ai l'impression que j'ai une étape...
J'ai une question à propos de la fonction get(), à quoi elle sert? Parce que je vois pas ce qu'elle change dans le programme. Simple curiosité.
Define LibPub get(number)=
Func
:#("ipe"&string(number))
:EndFunc
Merci d'avance
-
kulbank
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3