Je suis prof dans le supérieur et le programme que j'ai créé est pour des exercices très particuliers (très peu d'exercices et de filières sont concernées)
L'idée n'est pas de créer un dossier impossible à débloquer mais juste de mettre une petite protection.
Mes élèves ne sont pas du tout des programmeurs, ils savent à peine écrire sur un PC. En leur disant que c'est "inviolable" ils ne penseront pas à cracker le programme (Il ne savaient même pas que des programmes autres que la calculatrice initiale pouvaient être créé).
Mon programme est en Basic.
Donc vraiment impossible de protéger le transfert par un mot de passe ou quelque chose comme ça?
Suis-je résigné à leur faire peur en disant "attention si vous transférez le programme à une autre calculatrice vous perdrez tout!" ?
Triste vie
Empecher le transfert de programmes entre calculatrices
44 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
david0289Premium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 82
Re: Empecher le transfert de programmes entre calculatrices
Donc vraiment impossible de protéger le transfert par un mot de passe ou quelque chose comme ça?
Le protocole de transfert et TINC(L)S ne permettent pas ça. Excale et moi avons listé des contournements simples pour toute méthode visant à empêcher le simple transfert.
Suis-je résigné à leur faire peur en disant "attention si vous transférez le programme à une autre calculatrice vous perdrez tout!" ?
Je veux bien admettre que vos élèves soient à la fois peu curieux et lourdement incompétents dans l'utilisation de la Nspire et des programmes, mais je ne suis pas convaincu que mentir à vos élèves soit une solution efficace - peut-être discuteront-ils avec des gens plus avertis
Et puis l'entité extérieure que vous semblez craindre (entité privée alors que vous êtes dans le public, établissement public alors que vous êtes dans une entité privée, entités privées entre elles, ou rarement établissements publics entre eux - il n'y a pas une concurrence pareille dans le public) ne se laissera probablement pas berner par des choses aussi simplement fausses.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Neo wrote:Il y a aussi la possibilité, via la version enseignant du TI-Nspire Computer Software, de mettre le fichier en lecture seule, mais au vu des fonctionnalités assez pauvres en matière de protection des documents mises en place par TI, je suis presque sûr qu'il y a là encore moyen de contourner cela.
T'as testé pour savoir ce que ça fait au moins?
Mon programme est en Basic.
Pour un programme en basic, la meilleure solution que je vois pour l'instant pour éviter les modification (pas le transfert) est de construire un classeur trafiqué qu'on ne puisse pas ouvrir directement, mais qui fonctionne comme bibliothèque (donc on le met dans mylib et on y accède via la touche catalogue->6).
Je tiens quand même à préciser qu'à l'aide d'un menu très peu connu de l'OS, on peut avoir accès au code du programme.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Neo wrote:Il y a aussi la possibilité, via la version enseignant du TI-Nspire Computer Software, de mettre le fichier en lecture seule, mais au vu des fonctionnalités assez pauvres en matière de protection des documents mises en place par TI, je suis presque sûr qu'il y a là encore moyen de contourner cela.
T'as testé pour savoir ce que ça fait au moins?
Je n'ai pas trouvé ou télécharger le Software enseignant. Avez vous un idée ou il se vend?
--
(J'ai mis mon nom dans le programme je vois mal un professeur concurrent montrer un programme a ses élèves qui me ferait de la pub)
L'idée d'un script non modifiable me plait bien, je n'y avait pas pensé, MERCI
Par contre je ne sais pas du tout comment faire
(je ne suis pas un grand programmeur de TI j'ai juste fait de la programmation C dans mes études c'est ce qui m'a permis de créer des programmes)
Edit by Levak : le bouton "edition" existe
-
david0289Premium
david0289 wrote:Je n'ai pas trouvé ou télécharger le Software enseignant. Avez vous un idée ou il se vend?
Il se télécharge ici même, je te laisse fouiller la catégorie "Téléchargements".
Il vient avec une démo de 90 jours, sinon il faut effectivement acheter une licence, auprès de redistributeurs comme Jarrety.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je viens de le trouver sur votre site (qui est incroyablement magique au passage) je tente de faire la manipe et je vous tiens au courant.
Vous êtes au top !!!
MERCI
Vous êtes au top !!!
MERCI
-
david0289Premium
J'ai téléchargé le soft enseignant, j'ai ouvert mon programme à protéger, je suis allé dans
fichier ->propriété du document -> protection -> j'ai coché la case "Configurer ce classeur en lecture seule"
Cependant si je veux modifier le programme je peux toujours le faire en allant dans inserer -> editeur programme -> ouvrir et je sélectionne mon programme.
Que faire :s
fichier ->propriété du document -> protection -> j'ai coché la case "Configurer ce classeur en lecture seule"
Cependant si je veux modifier le programme je peux toujours le faire en allant dans inserer -> editeur programme -> ouvrir et je sélectionne mon programme.
Que faire :s
-
david0289Premium
Pour le lecture seule, je suis pas sûr, mais pour le vérouillage, (*petite* barrière), il suffit de faire "Lock nomProgramme".
cf http://books.google.fr/books?id=KUG6tY2 ... le&f=false
cf http://books.google.fr/books?id=KUG6tY2 ... le&f=false
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Le problème c'est le le programme est toujours copiable...
L'idée c'était de le cacher pour pas qu'on me le vole
S'il n'y a pas de moyen c'est pas grave ne vous prenez pas trop la tête...
L'idée c'était de le cacher pour pas qu'on me le vole
S'il n'y a pas de moyen c'est pas grave ne vous prenez pas trop la tête...
-
david0289Premium
Excale peut le faire, ca
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
44 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5