Nspirecas wrote:D'accord pour le théorème des gendarmes, j'ai trouvé l'archive (si j'ai bien compris, ça ne marche que lorsque que x tend vers +/- ∞ ?).
Alors, oui et non. En fait, imagine il y a cos(1/x) dans ta limite et x tend vers 0+ par exemple (ou 0-, peu importe), bin là aussi faudra utiliser les gendarmes . En bref, considère comme inconnue ce qu'il y a dans ton cos (On va l'appeler X). Dans ta fonction, si X -> +/- oo, et s'il y a un cos(X), là il faut utiliser les gendarmes.
PS: cette remarque est aussi valable pour sin
Nspirecas wrote:D'ailleurs, vous pensez que c'est important d'afficher à chaque fois "par produit/somme/quotient/composition de
limites" ?
C'est mieux si ils sont là Comme ça, les élèves n'ont plus qu'à recopier ce qui est écris dans leur calculatrice et la ton programme fera un grand boum!
Nspirecas wrote:@DavidElmaleh : Je peux utiliser ton programme du théorème des gendarmes alors ?
Bien évidemment! D'ailleurs plus la peine de me poser cette question, tu peux utiliser n'importe lequel de mes programmes. (Cette remarque est aussi valable pour tous les programmeurs TI-Planet )